Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Volontiers..
voici...le fichier1 ( nom : essai1)
et le fichier 2 (nom : Track)
pour mes essais..les deux fichiers sont sur emplacement /bureau
Pourquoi lorsque je clique sur le bouton 1 du fichier Track..cela ouvre maintenant bien le fichier essai1 en mode UF mais pourquoi ce fichier (track) reste t'il en arriere plan ...alors que je voudrais qu'il soit fermé...!!!
Si quelqu'un pouvait me dépatouiller tout ça!!!?
Je fait des heures supp......de nuit en + ca va te couter cher ;-)
voila tes fichiers je pense que cela fonctionne.
Il te faudra quand même modifier les chemins d'accès à tes fichiers.
Bonjour...et merci beaucoup pour ta participation..
cela fonctionne effectivement mieux.....
sur le click du classeur "Track" on ferme bien ce fichier, c'est ce que je voulais..
Donc, le classeur"essai1" qui était en arrière plan se retrouve en premier plan (c'est normal puisqu'il est tout seul !!)...MAIS sans le UF ouvert...alors que j'en ai besoin....
ça marchait chez toi...?
encore merci par avance.......peut-etre un probleme de reloading du UF...puisque le classeur "essai1" n'est jamais fermé en fait...?
Désolé mais ca ne marchait pas non plus chez moi. Et je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre ton classeur "essais1" non pas au premier plan car il l'est, mais selectionné.
Il doit y avoir une question de priorités a respecter mais ca me dépasse.. 😕
re-bonjour et merci
suis vraiment désolé......mais cela ne marche toujours pas chez moi....avec toujours et exactement les memes symptomes...
Que faire.....?
merci par avance
ou alors serait'il possible de faire ouvrir le fichier "Track" en premier plan, sans fermer le fichier "essai1" et sans fermer le UF, ce qui aurait pour résultat de laisser le fichier "essai1" en arriere plan et de reprendre directement sur le UF à la fermeture du fichier"Track"...
ben..ça alors!!!
chez moi tout est ok saufff...
que le fichier "essai1" se ré-ouvre bien, mais pas de ré-ouverture du UF...
le reste sur feuil1...vierge
je n'y comprends vraiment rien.........!!!
merci à toi
Re-bonsoir...et merci pour ton aide!!!
c'est à n'y rien piger..a force d'y modifier je n'y comprends plus rien...je suis lamentable!!!
je renvoie les deux fichiers...dans la situation actuelle...tout du moins chez moi..le UF se ré-ouvre bien....mais le fichier "Track"...ne se ferme pas et rest en arriere plan....ce que je ne veux pas...
A..l'aide
Ca y est ...je crois que ça marche!!!!
qu'en pensez-vous...?
j'ai changé la propriété du UF en showmodal:Off
et rajouté
Code:
Workbooks("NomDuClasseur.xls").Close
Apres l'instruction de réouverture du fichier "essai1"
dites moi si ça vous parait correct...?
seul chose lors la réouverture le UF apparait en mode inactif...
autre chose que je ne comprends pas il n'y a aucune instruction pour fermer le fichier "essai1"...pourtant il y a une instruction pour le ré-ouvrir...
donnez moi vos avis...MERCI
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD