[FERME]Supprimer les doublons en fonction de plusieurs criteres

gaouul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de supprimer des doublons en fonction de plusieurs critères.

Alors je m'explique.

J'ai un fichier qui a buger et a retraiter des informations en double facilement identifiable via un N° d'affectation(F).
Le problème est que pour un N° d'affectation(F) je peux avoir plusieurs règlements(H) et donc j'ai du mal à identifier rapidement les doublons.

Si ma colonne doublons(J) contient 2 il ne faut sélectionner qu'un N° d'affectation(F).

Si ma colonne doublons(J) contient 4, alors il faut sélectionner 2 N° d'affectation(F) mais il faut prendre en compte la colonne compte(D), la colonne Montant(H), et la colonne Texte(I) afin de bien reprendre les lignes différentes.

Si ma colonne doublons(J) contient 6, alors il faut sélectionner 3 N° d'affectation(F) mais il faut prendre en compte la colonne compte(D), la colonne Montant(H), et la colonne Texte(I) afin de bien reprendre les lignes différentes.

Et ainsi de suite, tout en sachant qu'après retraitement des doublons, la somme des montant(colonne H) pour les affectation(colonne F) non vide doit être égal a la somme de la colonne montant pour les affectations(colonne F) vide divisé par 2.
Je vous joins un fichier exemple de mon PB via Drop box :
http://db.tt/eTLfo8Qv

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Cordialement.

Gaouul.
 
Dernière édition:

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer les doublons en fonction de plusieurs criteres

Bonsoir,
Au vu de ton tableau, je te propose de créer un colonne où tu concatène les valeurs pour trouver les vrais doublons, contenant F+D+G+H+I par exemple qui devrait largement suffire à extraire les vrais doublons, tu peux même utiliser la fonction auto grâce aux valeurs concaténées.
Amitiés
 

gaouul

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les doublons en fonction de plusieurs criteres

Bonsoir Didus,

J'y est pensé mais le probleme est que pour certaine donnée j'ai tout d'exactement identique, et pour le coup, j'ai deux reel reglements pour une affectation, mais dans mon fichier j'ai 4 ligne et je voudrais qu'il n'en reste que 2, et non 1.

Mais merci quand même pour cette solution.

Je continu a y reflechir, mais je seche!!
 

gaouul

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les doublons en fonction de plusieurs criteres

Bonjour Jean Pierre,

Alors apres verification, cela ne marche pas, je pense que la macro enleve trop de doublons.

Le total des montant avec N° d'affectation apres retraitement des doublons doit faire 33 468,25 €, hors la je n'ai que 29k dans votre fichier.

Mais merci pour votre aide.

Cdt
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les doublons en fonction de plusieurs criteres

Re

Il y avait effectivement une erreur

Vois si cela va mieux
 

Pièces jointes

  • Doublons_b.xls
    86 KB · Affichages: 82
  • Doublons_b.xls
    86 KB · Affichages: 87
  • Doublons_b.xls
    86 KB · Affichages: 84

gaouul

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer les doublons en fonction de plusieurs criteres

Rooo mais c'est magic.

Un grand Merci Pierrejean.

Peux-tu m'expliquer un peu les thermes que tu utilise dans ta macro pour que je la reforme dans mon fichier global STP.

Merci pour ton aide en tous les cas et bonne soirée.

Un Enorme merci.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
890

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 253
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE