Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien15

XLDnaute Nouveau
je suis en train de crée un fichier, je souhaiterai que en cliquant sur un bouton, en feuille 1 d'excel, une fenêtre indépendante s'ouvre avec des information pour prise decommande, comment faire?

Re : fenêtre

bonsoir Julien, le forum,

voilà je suis entrepreneur, je vends et livre du ciments. Je souhaite crée un fichier par excel pour arriver a traiter ses commande.

Si j'ai bien lu "tu veux créer un fichier" mais en voyant les différents dialogues, ce serait plutôt "vous allez me créer ma gestion" ?

Nous sommes tous des bénévoles et personnellement, j'utilise le proverbe "aide-toi et le ciel t'aidera" : quand on ne fait aucun effort, c'est difficile d'obtenir l'aide du ciel...

Peut-être un entrepreneur de gestion serait plus qualifié pour cela ?

Bonsoir tous, julien,

Pour mettre en Zip : clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé... tu as, ainsi, un zip... pour le reste, la procédure est la même.

Ceci dit...

J'ai des CDG quelquefois, mais je n'aime pas trop laisser dans le vide, lorsque c'est possible...

Bon, finalement j'ai ouvert (après enregistrement) (j'aime pas)...

Déjà tu veux une incrémentation automatique, si c'est un fichier modèle, il n'ouvrira qu'un nouveau support mais n'aura rien enregistré du dernier numéro...

Si c'est un fichier "support de travail", enregistré ensuite sous le nom "toto, riri, etc", c'est possible et à réfléchir.

L'USF que tu souhaites, c'est pour quoi, enregistrer les Noms, Prénoms, adresses des clients ? c'est aussi vite fait sur ta trame....

Maintenant, si c'est pour selectionner tes produits, une simple liste déroulante et une RechercheV vont suffire... plus rapide. Moins il y a de VBA, mieux on se porte...

SI tu joints un nouveaux fichier, penses à mettre un extrait de cette dernière base.... sur une autre feuille... (Produits, Prix etc)

Ensuite, une autre question pour l'envoi email. Je ne sais pas faire...

Quelques autres bulles où il n'y a pas de demande... ???

A te lire plus et chacun fera ce qu'il peut....

Jean-Pierre

merci jean pierre

alors,

le bon de commande quej 'aifait j'aimerai qu'en cliquant sur "bon de commande" sur le fichier fait précédament par un autre menbre, le bon de commande s'ouvre automatiquement vierge. Plus tard je le compléterai et qu'il s'enregistre (il me faut une trace de mes bon de commandes fait

L'USF?? s'est quoi

maintenant je souhaiterai crée une autre feuille, avec le récapitulatif des commande mais trier par date etpar chauffeur.
Exemple: savoir demain, les livraison du chauffeur x!

julien311284@hotmail.com

Re,

C'est bien de faire remonter le fil,

Mais tu n'as pas répondu à mes questions de 18h31, ni joint une base de donnée de tes produits.... pour tenter de te joindre un exemple de ce qu'il est possible de faire.

Pour ta question de 18h44, il va, peut-être, falloir attendre d'avoir résolu la première partie.

Re,

Si tu vends des carottes ou des briques, il est quand même plus simple d'avoir en référence une base de tous les conditionnements possible....

Maintenant, si c'est de la prestation, il n'est pas évident de créer une base sur des éléments mouvants, changeants....

Dans ce dernier cas, que veux-tu avec cette fenêtre, ce formulaire ou Usf, comme tu veux ? Comme déjà dit : remplir le nom et l'adresse.... ? plutôt lourd pour le peu.

Je t'écoute pour essayer de comprendre....

bonjour, je suis rentré du boulot ce matin
je viens de me pencher sur ton problème...
exemple en pj
avant d'aller plus loin 2 questions
1/l'envoi d'e-mail est possible (si tu te sers de outlook express, je sais faire)
2/les archives? comment vois-tu ça? on peut archiver chaque bordereau dans ce même fichier avec le n° qui s'incrémente au fur et à mesure, mais si tu as enormement de commande dans l'année ou le mois le fichier va devenir lourd
à+

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,

merci de cette trame,

alors,

1. je me sert de Microsolft Outlook (mais cela n'est pas urgent j'ai pas encore mis en place les e-mail entre les services)

2. pour l'archivage, je souhaiterai avoir une feuille avec l'ensemble de mes commandes enregistrer au fur est à mesure trier par date de livraison et par chauffeur.
Chaque fin de journée, j'envoie à la centrale, cette feuille avec toute les commandes à livrer demain, et par chauffeur.

3. J'aimerai que le bon de commande soit un formulaire, c possible?

merci 🙂

bosoir, je ne vois pas l'interet de passer par un userform pour remplir le bon de commande...
je t'envoie la dernière version par email car même zippé on dépasse les 50ko permis sur le site
comment feras-tu pour remplir les lignes de reference avec les prix et rendre les calculs automatisés ?
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
228
Réponses
3
Affichages
280
Réponses
10
Affichages
471
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
420
Réponses
10
Affichages
419
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…