faire une verification dns une ligne

blutch

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous pour me remettre la lumiere sur une verification par ligne.

j'ai perdu enormement sur les fonctions vba, depuis 2 jours je me suis remuer les meninge pour faire le depart mais en vain.

Voila mon soucis

Dans la colonne "controle",
je souhaiterai avoir automatiquement "Ok" si toutes les villes soient renseignés au moins une fois sur la ligne.

Si il manque une ville alors inscrire la ville manquant en rouge dans la colonne controle

J'ai bien essayé avec les mfc et avec les si des conditions mais sans succes, c'est pour ca qu'il n'y a plus aucune formule ni de vba.

Je me remet dans le VBA mais apres une interruption de plus d'un an d'inutilisation on perd toutes les bases.

merci pour votre aide qui me sera utile pour reprendre le monde obscur de la face caché d'excel
 

Pièces jointes

  • Planning 2012 test.xls
    49.5 KB · Affichages: 39

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une verification dns une ligne

Bonsoir.

Pour le OK; OK à condition que l'orthographe des villes soit respecté (La Mède <> Méde; et un espace en H9 "St Martin ").
En
=SI((NB.SI($C10:$L10;C$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;D$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;E$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;F$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;G$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;H$9)>=1)=6;"OK";"NOK")

Pour le nom de la ville manquante ??? Quid s'il manque plusieurs villes ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une verification dns une ligne

R,

Pour les villes, essayez :
=SI((NB.SI($C10:$L10;C$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;D$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;E$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;F$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;G$9)>=1)+(NB.SI($C10:$L10;H$9)>=1)=6;"OK";""&SI(NB.SI($C10:$L10;C$9)=0;C$9&" ";"")&SI(NB.SI($C10:$L10;D$9)=0;D$9&" ";"")&SI(NB.SI($C10:$L10;E$9)=0;E$9&" ";"")&SI(NB.SI($C10:$L10;F$9)=0;F$9&" ";"")&SI(NB.SI($C10:$L10;G$9)=0;G$9&" ";"")&SI(NB.SI($C10:$L10;H$9)=0;H$9;""))

Edit : Le dernier espace n'est pas nécessaire.
 
Dernière édition:

blutch

XLDnaute Nouveau
Re : faire une verification dns une ligne

Bonjour et merci Victor 21 pour votre reponse rapide, ca fonctionne a merveille, et c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé a prendre les invariable du debut de colonne.

Vraiment je suis impardonnable car c'etait vraiment pas compliqué.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une verification dns une ligne

Salut @ tous,
une variante, mais pas avec toutes les villes dans la meme cellule.
Voir PJ.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • VerificationVilles.xls
    435 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

blutch

XLDnaute Nouveau
Re : faire une verification dns une ligne

Merci, Rachid c'est sympa, mais il prend un peu de la place car dans les colonne suivante je compte faire un comptage des jours de conges divers et varié pour en faire un recap dans une autre feuille.

Mais par le vba il aurait il une solution ?
par exemple d'inscrire la ville manquante dans la colonne controle tant qu'elle est pas resolu par exemple manque 2 ou 3 villes je renseigne une ville reste affiche la suivante manquante tant que les 6 villes soit renseigner
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 841
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter