faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

fabine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir automatiser une somme toute les 2 lignes, avec le résultat affiché toute les 2 lignes, pour garder la correspondance avec d'autres infos (ici l'année). J'ai des données journalières (d=1j), et j'aimerais avoir ces mêmes données à un pas de temps plus grand, càd faire la somme tous les 2 j pour avoir la donnée pour d=2j, faire la somme sur 3 jours pour avoir la donnée pour d=3j etc jusqu'à 5 jours.
J'ai trouvé sur un forum ceci :
=SOMME(DECALER(F1;LIGNE()-1;;2))
Cela fait bien la somme tous les 2 jours, mais les résultats se mettent à la suite, et je perds la correspondance avec la date (je voudrais ensuite connaitre le maximum par an des valeurs pour d=1j, d=2j, d=3j...jusqu'à 5jours).

J'envoie le début du fichier, qui va jusqu'en 2013...

Merci de votre aide !!!
;)
 

Pièces jointes

  • IDF.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 58

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Bonfoir fabine :eek: sois la bienvenue!

Pas certain de comprendre ce que tu veux faire :confused::confused: A tester en G2:
Code:
=SI(MOD(LIGNE();2)=0;SOMME(E$2:E2)/10;"")
à recopier ensuite vers le bas ... et dis-nous si c'est ce que tu veux!?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Bonjour fabine, Bonjour Modeste :)
Une tentative,
Ce que j'ai compris : Faire la somme toute les deux lignes sur les deux lignes, puis toutes les trois sur trois; puis quatre etc....
=SI(MOD(LIGNES($1:1);COLONNES($A:B))=0;SOMME(DECALER($F$1;LIGNE()-COLONNES($A:B);;COLONNES($A:B)));"")
C'est juste une tentative.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • IDF(2).xlsx
    11 KB · Affichages: 49

fabine

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Bonfoir fabine :eek: sois la bienvenue!

Pas certain de comprendre ce que tu veux faire :confused::confused: A tester en G2:
Code:
=SI(MOD(LIGNE();2)=0;SOMME(E$2:E2)/10;"")
à recopier ensuite vers le bas ... et dis-nous si c'est ce que tu veux!?

Non ce n'est pas ce que je veux faire. C'est bien affiché toutes les deux lignes, mais je voudrais que la 1ère somme soit 0,6 puis 10,7 puis 0 puis 16,20...
 

fabine

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Merci beaucoup c'est tout à fait ça !!! C'est vrai que ce n'est pas évidemment de poser sa question, en tout cas merci à vous tous pour votre aide, c'est vraiment super sympa ce que vous faites !!
 

fabine

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme toutes les 2 lignes, résultat affiché toutes les 2 lignes

Merci beaucoup Efgé c'est tout à fait ça !!! C'est vrai que ce n'est pas évidemment de poser sa question, en tout cas merci à vous tous pour votre aide, c'est vraiment super sympa ce que vous faites !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2