Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire une somme sur une ligne à partir d'un critere dans les colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au forum
J'ai un fichier dans lequel sont saisis des éléments concernant 4 rubriques differentes pour chaque jour du mois
Je souhaite avoir la somme en bout de lignes pour chaque rubrique (combien la personne x a consommé de R, de V*, de V et de X
J'ai un souci pour selectionner des colonnes completes car la date est dans des cellules fusionnées
Un petit fichier test joint
Merci

Pièces jointes

Re : faire une somme sur une ligne à partir d'un critere dans les colonnes

Bonjour,

Regarde si ça te va
Je ne vois pas le rapport avec les cellules fusionnées
(qui ne le sont plus, d'ailleurs)
J'ai modifié quelques trucs dans ton fichier

Pièces jointes

Re : faire une somme sur une ligne à partir d'un critere dans les colonnes

Bonjour Monique
Merci beaucoup, plus que ce que je demandais (par contre il faut que je change mon intitulé V* car excel compte aussi les V normaux mais ce n'est pas vraiment un probleme
Les autres elements que tu as modifié me conviennent impec donc encore un grand merci
Je n'ai pas fini avec les éléments que je veux adapter sur ce fichier donc je sens que je vais poster à nouveau si je n'y arriva pas seul
Bonne journée à toi et au forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…