faire une somme glissante

R

Reeaz

Guest
Bonjour,
j'essaie de créer une macro qui me somme sur la collonne F les valeurs de la collonne E en incrémentant sur les lignes.
Par exple, F2=E2 puis F3=E2+E3 puis F4 = E2+E3+E4 et ainsi de suite...
Par contre je voudrais insérer une condition qui est la suivante, c'est que la somme doit être inférieure à 55,00%. Tant qu'il est en dessous de 55%, il continue, sinon il s'arrête.
Ensuite, je voudrais faire un test sur les cell de la collone E restante: je voudrais qu'il balaie la collonne E et tant que la valeur est comprise entre 1 et 2% qu'il me somme les valeurs de la col D et qu'il me rnvoie cette valeur ds une cell en m'indiquant ds la cell à côté, le nbre de cell qui étaient comprises entre 1 et 2%.
Si qqun peut me donner une ébauche, ce serait cool!!
 

Pièces jointes

  • somme.xls
    37.5 KB · Affichages: 116
  • somme.xls
    37.5 KB · Affichages: 131
  • somme.xls
    37.5 KB · Affichages: 141
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, Reeaz

Pour la première partie, met dans la cellule F2 cette formule, =somme($E$2:E2) et fait un glisser sur les autres cellules. le signe $ désigne une référence absolue, c'est-à-dire que la référence ne bouge pas pas un glisser déposer.

Pour la partie condition, je ne comprends pas comment une somme peut être inférieure à 55 % à la somme (n-1). A moins que additionne des nombres négatif.

Et pour le reste, il faut mettre un fichier d'exemple.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
G

Goodparts

Guest
Hello Reeaz et le forum

J'espère avoir pu répondre à tes besoins.

Bon long week-end du 21 juillet à notre webmaster et à tous les belges.

Goodparts
 

Pièces jointes

  • somme.zip
    12.2 KB · Affichages: 91
  • somme.zip
    12.2 KB · Affichages: 98
  • somme.zip
    12.2 KB · Affichages: 96

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY