faire une recherche sur la feuille2 pour remplir le tableau de la feuille 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demarer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

demarer

Guest
merci d'avance pour votre aide 🙄

Le but et de remplir la colonne « nombre1 »

une fois que je click sur le bouton executer
il Prend chaque lettre de la colonne « lettre 1 / feuille1» la recherche dans la colonne « lettre 2 / feauille2»
A chaque fois que la lettre est trouvée, il prend le numéro qui lui correspond ( c à dire qui se trouve dans la colonne nombre2) et le copie sur la colonne « nombre1 » de la feuille 1.et il passe à la ligne d'apres .

si il ne le trouve pas il met dans la case nombre1 " aucun"et passe à la ligne suivante

en piece attachée le doc excel que j'utilise comme test

Pièces jointes

Re : faire une recherche sur la feuille2 pour remplir le tableau de la feuille 1

Bonjour demarer,

As-tu absolument besoin d'une macro ?
Si oui, les VBAistes de ce forum pourront te répondre mieux que moi, si non en attendant voici un essai par formule, à placer en B2 de ta feuil1 et copiée vers le bas:

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$42;2;FAUX));"Aucun";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$42;2;FAUX))

Bonne soirée,

mth

Re : faire une recherche sur la feuille2 pour remplir le tableau de la feuille 1

merci pierre jean

oui c 'est exactement ce que je recherche merciiiii
le seul problème c'est qu'il ya des lettres qui ont 2 nombres ou plus
par exmple le h il a '69' et '1'
dans votre code ils ne sont pas pris en compte

j'espère que je n'abuse pas de votre aide 😱 est il possible de traiter ce cas aussi sachant que , par exemple pour le h , le 69 et le 1 doivent etre séparés par une virgule

merci d'avance

me revoilà avec un nouveau preoblème , et encore une fois j'ai besoin de l'aide des personnes douées ( pierre jean 🙄)

une fois je click sur executer ....... et tt le blabla que j'ai ecrit précédemment

le plus :
Il copie non seulement le nombre mais aussi son équivalent en lettre “ case nom en lettre” sachant qu’il doit à chaque fois sauter une ligne.
J’ai donné un exemple sur le fichier Excel ( pièce jointe) du résultat que je souhaite obtenir car j'ai trouvé du mal à trouver les bonnes expressions pour mieux vous expliquer ( rien ne vaut un exemple 😎)

Merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour