Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire une recherche sur la feuille2 pour remplir le tableau de la feuille 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demarer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

demarer

Guest
merci d'avance pour votre aide 🙄

Le but et de remplir la colonne « nombre1 »

une fois que je click sur le bouton executer
il Prend chaque lettre de la colonne « lettre 1 / feuille1» la recherche dans la colonne « lettre 2 / feauille2»
A chaque fois que la lettre est trouvée, il prend le numéro qui lui correspond ( c à dire qui se trouve dans la colonne nombre2) et le copie sur la colonne « nombre1 » de la feuille 1.et il passe à la ligne d'apres .

si il ne le trouve pas il met dans la case nombre1 " aucun"et passe à la ligne suivante

en piece attachée le doc excel que j'utilise comme test

Pièces jointes

Re : faire une recherche sur la feuille2 pour remplir le tableau de la feuille 1

Bonjour demarer,

As-tu absolument besoin d'une macro ?
Si oui, les VBAistes de ce forum pourront te répondre mieux que moi, si non en attendant voici un essai par formule, à placer en B2 de ta feuil1 et copiée vers le bas:

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$42;2;FAUX));"Aucun";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$42;2;FAUX))

Bonne soirée,

mth

Re : faire une recherche sur la feuille2 pour remplir le tableau de la feuille 1

merci bcp pour ta réponse rapide et pour ton aide

mais j'ai vraiment besoin d'utiliser une macro.
merci

sourire... alors avec pierrejean tu es entre de bonnes mains 🙂

Bises pierrejean 🙂

merci pierre jean

oui c 'est exactement ce que je recherche merciiiii
le seul problème c'est qu'il ya des lettres qui ont 2 nombres ou plus
par exmple le h il a '69' et '1'
dans votre code ils ne sont pas pris en compte

j'espère que je n'abuse pas de votre aide 😱 est il possible de traiter ce cas aussi sachant que , par exemple pour le h , le 69 et le 1 doivent etre séparés par une virgule

merci d'avance

me revoilà avec un nouveau preoblème , et encore une fois j'ai besoin de l'aide des personnes douées ( pierre jean 🙄)

une fois je click sur executer ....... et tt le blabla que j'ai ecrit précédemment

le plus :
Il copie non seulement le nombre mais aussi son équivalent en lettre “ case nom en lettre” sachant qu’il doit à chaque fois sauter une ligne.
J’ai donné un exemple sur le fichier Excel ( pièce jointe) du résultat que je souhaite obtenir car j'ai trouvé du mal à trouver les bonnes expressions pour mieux vous expliquer ( rien ne vaut un exemple 😎)

Merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…