Microsoft 365 Faire une recherche multicritère sur plusieurs feuilles dans un même classeur

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche a mettre au point un outils d'analyse et de feed back graphique sur PowerBI, mais avant ca, j'ai besoin de faire un tri dans mes données sur Excel.
Je m'explique, j'ai un classeur, avec plusieurs feuilles qui correspondent à chaque mois et sur lequel on retrouve les données dont j'ai besoins. Dans mon cas, quantité de peinture utilisé et temps de main d'œuvre par type de grue, ou numéro de série suivant le cas.
Et j'aimerais, si possible, réaliser un formulaire qui permettent de sélectionner une recherche dans toutes les feuilles par numéro de série si on veut suivre l'historique de la grue par exemple, ou bien par type de grue, ou type de matériel, et qu'une fois la recherche faite il écrive toutes ces données dans un tableau sur une feuille de ce classeur. Et l'idéal serait même de pouvoir comparer deux séries de données, donc le top ca serait que la recherche ne soit pas écrasée à chaque fois dans le tableau.
Je vous joint mon fichier, ça sera surement un peu plus clair.

J'ai déjà fait un peu de VBA, mais je ne sais pas du tout comment partir ni comment faire, ni même si c'est possible, pour ce problème la.

Bonne journée,
Romane
 

Pièces jointes

  • Pointage.xlsm
    106.4 KB · Affichages: 29

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est envisageable me semble-t'il, mais Il faudrait commencer par regarder quelques points sur la forme des tableaux
1/ utiliser des dates et nom pas du texte (jeudi 1 avril), c'est 1/4/2021 au format jjjj)
2/Quid de la page modèle
3/Quels sont les critères exhaustifs de recherche et les résultats attendus
(par mois,?)
4/ quel forme pour le résultat
5/ en gros un exemple serait le bien venu
 

AC045364

XLDnaute Junior
Bonjour,
Les points 4 et 5 de sousou sont très importants. Est-ce que tu peux les fournir?
D'après ce que je vois, j'ai l'impression que tu aimerais passer de comptabilité "presque" manuelle à comptabilité plus sophistiquée.
Je crois qu'on est prêt à t'aider. On attend de tes nouvelles.
 

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comme vous l'avez conseillé j'ai refait un point avec moi-même pour bien cibler ce que je voulais :)

Et j'ai réussi à faire une première version qui recherche bien ce que je veux mais j'ai un petit problème d'exécution.
Je vous joint le fichier pour mieux comprendre.

Je suis parvenue à réaliser une macro qui recherche mes numéro de série dans mes feuilles, et me l'écrit dans un tableau sous l'onglet "Recherche". Problème, j'ai une boucle dans ma macro qui doit normalement me permettre de chercher dans tous les feuilles de mon classeur mais après test je me rend compte que ma macro ne s'intéresse en faite qu'à la feuille 4-2021, et je ne comprend pas bien pourquoi.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Pointage.xlsm
    116.6 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo