Bonjour,
Je cherche a mettre au point un outils d'analyse et de feed back graphique sur PowerBI, mais avant ca, j'ai besoin de faire un tri dans mes données sur Excel.
Je m'explique, j'ai un classeur, avec plusieurs feuilles qui correspondent à chaque mois et sur lequel on retrouve les données dont j'ai besoins. Dans mon cas, quantité de peinture utilisé et temps de main d'œuvre par type de grue, ou numéro de série suivant le cas.
Et j'aimerais, si possible, réaliser un formulaire qui permettent de sélectionner une recherche dans toutes les feuilles par numéro de série si on veut suivre l'historique de la grue par exemple, ou bien par type de grue, ou type de matériel, et qu'une fois la recherche faite il écrive toutes ces données dans un tableau sur une feuille de ce classeur. Et l'idéal serait même de pouvoir comparer deux séries de données, donc le top ca serait que la recherche ne soit pas écrasée à chaque fois dans le tableau.
Je vous joint mon fichier, ça sera surement un peu plus clair.
J'ai déjà fait un peu de VBA, mais je ne sais pas du tout comment partir ni comment faire, ni même si c'est possible, pour ce problème la.
Bonne journée,
Romane
Je cherche a mettre au point un outils d'analyse et de feed back graphique sur PowerBI, mais avant ca, j'ai besoin de faire un tri dans mes données sur Excel.
Je m'explique, j'ai un classeur, avec plusieurs feuilles qui correspondent à chaque mois et sur lequel on retrouve les données dont j'ai besoins. Dans mon cas, quantité de peinture utilisé et temps de main d'œuvre par type de grue, ou numéro de série suivant le cas.
Et j'aimerais, si possible, réaliser un formulaire qui permettent de sélectionner une recherche dans toutes les feuilles par numéro de série si on veut suivre l'historique de la grue par exemple, ou bien par type de grue, ou type de matériel, et qu'une fois la recherche faite il écrive toutes ces données dans un tableau sur une feuille de ce classeur. Et l'idéal serait même de pouvoir comparer deux séries de données, donc le top ca serait que la recherche ne soit pas écrasée à chaque fois dans le tableau.
Je vous joint mon fichier, ça sera surement un peu plus clair.
J'ai déjà fait un peu de VBA, mais je ne sais pas du tout comment partir ni comment faire, ni même si c'est possible, pour ce problème la.
Bonne journée,
Romane