Bonjour à tous,
Je cherche à créer un fichier de défauts / remèdes sous excel avec un onglet de recherche rapide.
Je détaille un peu.
Dans le fichier Excel, j'ai une feuille contenant un tableau. Le tableau comprend environs 16 colonnes de défaut et environs 20 lignes de remèdes.
Pour chaque défaut, j'attribue 3 ou 5 remèdes selon le défaut.
J'ai ensuite un second onglet. Dans ce second onglet, il y a une liste déroulante me permettant de choisir un type de défaut (ceux parmi les 16 colonnes)
En fonction, du chois de la liste déroulante, je veux afficher le(s) remède(s) correspondant au défaut choisi.
Pour afficher par exemple le 2ème remède de la colonne E, j'utilise une fonction du type : =INDEX(BA4:BA41;EQUIV(2;E4:E41;0);EQUIV("REMEDES";BA3;0))
Par contre, la colonne E varie en fonction du défaut choisi en liste déroulante.
J'ai un problème pour définir la colonne de recherche.
J'utilise la formule : =EQUIV("Lobe";A3:AZ3;0) pour trouver le numéro de colonne.
J'utilise un module macro pour convertir la valeur numérique de la colonne en valeur texte. Exemple, ici je convertie la colonne N°5 en valeur texte "E" = 5ème colonne.
Je veux maintenant le résultat "E" dans ma formule =INDEX(BA4:BA41;EQUIV(2;E4:E41;0);EQUIV("REMEDES";BA3;0)), mais ca ne fonctionne pas.
Est ce que je m'y prends correctement ou y a t'il une autre solution ?
Je cherche à créer un fichier de défauts / remèdes sous excel avec un onglet de recherche rapide.
Je détaille un peu.
Dans le fichier Excel, j'ai une feuille contenant un tableau. Le tableau comprend environs 16 colonnes de défaut et environs 20 lignes de remèdes.
Pour chaque défaut, j'attribue 3 ou 5 remèdes selon le défaut.
J'ai ensuite un second onglet. Dans ce second onglet, il y a une liste déroulante me permettant de choisir un type de défaut (ceux parmi les 16 colonnes)
En fonction, du chois de la liste déroulante, je veux afficher le(s) remède(s) correspondant au défaut choisi.
Pour afficher par exemple le 2ème remède de la colonne E, j'utilise une fonction du type : =INDEX(BA4:BA41;EQUIV(2;E4:E41;0);EQUIV("REMEDES";BA3;0))
Par contre, la colonne E varie en fonction du défaut choisi en liste déroulante.
J'ai un problème pour définir la colonne de recherche.
J'utilise la formule : =EQUIV("Lobe";A3:AZ3;0) pour trouver le numéro de colonne.
J'utilise un module macro pour convertir la valeur numérique de la colonne en valeur texte. Exemple, ici je convertie la colonne N°5 en valeur texte "E" = 5ème colonne.
Je veux maintenant le résultat "E" dans ma formule =INDEX(BA4:BA41;EQUIV(2;E4:E41;0);EQUIV("REMEDES";BA3;0)), mais ca ne fonctionne pas.
Est ce que je m'y prends correctement ou y a t'il une autre solution ?