Benoit72

Benoit72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un fichier de défauts / remèdes sous excel avec un onglet de recherche rapide.
Je détaille un peu.
Dans le fichier Excel, j'ai une feuille contenant un tableau. Le tableau comprend environs 16 colonnes de défaut et environs 20 lignes de remèdes.
Pour chaque défaut, j'attribue 3 ou 5 remèdes selon le défaut.
J'ai ensuite un second onglet. Dans ce second onglet, il y a une liste déroulante me permettant de choisir un type de défaut (ceux parmi les 16 colonnes)
En fonction, du chois de la liste déroulante, je veux afficher le(s) remède(s) correspondant au défaut choisi.
Pour afficher par exemple le 2ème remède de la colonne E, j'utilise une fonction du type : =INDEX(BA4:BA41;EQUIV(2;E4:E41;0);EQUIV("REMEDES";BA3;0))
Par contre, la colonne E varie en fonction du défaut choisi en liste déroulante.
J'ai un problème pour définir la colonne de recherche.
J'utilise la formule : =EQUIV("Lobe";A3:AZ3;0) pour trouver le numéro de colonne.
J'utilise un module macro pour convertir la valeur numérique de la colonne en valeur texte. Exemple, ici je convertie la colonne N°5 en valeur texte "E" = 5ème colonne.
Je veux maintenant le résultat "E" dans ma formule =INDEX(BA4:BA41;EQUIV(2;E4:E41;0);EQUIV("REMEDES";BA3;0)), mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que je m'y prends correctement ou y a t'il une autre solution ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Benoit72,

bienvenue sur le site XLD ! :) pour ton exo :

c'est très bien d'avoir joint un fichier Excel ! 👍 je ne pourrai pas t'aider, mais ici, tu es dans "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; ce sera mieux que tu postes ta demande dans "Questions / Forum Excel" (en joignant de nouveau ton fichier) : tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses ; bonne chance ! 🍀

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68