Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

amialu

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis une débutante en excel et j'aimerai améliorer un outil sur excel pour mon stage.

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Dans chaque feuille, j'ai un équipement avec plusieurs champs(description, qtity...). Maintenant je voudrai faire une recherche dans toutes les feuilles qui permettrait de connaitre tous les champs correspondant à une référence donnée.

Donc en résumé: à partir du number part, trouver le contenu des champs qui correspond à ce numbert part et ça dans toutes les feuilles.

Aidez moi svp, je suis débutante en excel et les réponses k g trouvé sur ce sujet proposent des formules compliké!

Gsper k c assez clair, je vous joins un fichier ex.
Il y'a une feuille summary ou j'aimerai mettre le résultat de cette recherche!

Merci!

AmiAlu
 

amialu

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

Voici l'exemple!
 

Pièces jointes

  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48 KB · Affichages: 1 408
  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48 KB · Affichages: 1 800
  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48 KB · Affichages: 1 807
G

Guest

Guest
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

tu ne dis pas ce que tu veux faire du résultat des recherches.

De plus si tu pouvais aller faire un tour du côté de la charte du forum pour apprendre à rédiger tes messages, ce serait sympathique.

A+
 

amialu

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

Bonjour Hasco,

Merci pour tes remarques!
Concernant le résultat de mes recherches: j'ai prévu de les mettre dans un tableau dans la feuille summary. Donc j'ai 3 feuilles dans mon classeur: 1 feuille pour l'équipement 7750SR , une feuille pour le 7450ESS et une feuille summary.

Dans la feuille 7750SR par ex, je calcule la puissance totale qu'elle peut consommer(somme des puissance de chaque carte). Idem pour l'équipement 7705SAR

Dans la feuille Summary, c'est là ou je vais faire la recherche sur les 2 feuilles des équipements connaissant la référence.

Le but c'est de simplifier l'utilisation de cet outil: en effet ça permettra juste de calculer la puissance consommée par l'équipement en connaisssant juste quelques cartes(et pas toutes les cartes); d'où la feuille summary!

J'ai un peu modifié la PJ.

J'espère que c'est clair et que le message passe.
J'ai regardé la charte, n'hésite pas à me faire la remarque si je m'exprime encore mal

en tout cas merci de ton aide

Merci d'avance aux autres qui pourront apporter des réponses aussi!

AmiAlu
 

Pièces jointes

  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48.5 KB · Affichages: 739
  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48.5 KB · Affichages: 732
  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48.5 KB · Affichages: 667
G

Guest

Guest
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

re amialu,
bonjour Jacques:)

J'étais parti prendre le soleil.

Une solution par macro.

Celle-ci extrait dans une feuille cachée et nommée "tmp" les lignes correspondantes, fait les totaux sur cette feuille et renvoie une seule lignes de 5 colonnes avec les informations idoines.

La macro est lancée automatiquement lorsque tu changes une valeur dans la colonne 3 pour une ligne supérieure à 5 de la feuille "Summary"

Si tu optes pour ce genre de solution. cela t'oblige à conserver ta structure telle quelle (position des tableaux en B3, contenu des entêtes etc.)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

C'est fou comme nous sommes en retard dans le Sud Morbihan, :(

Ici on est encore au mois de Juin.... Ouf les trois cumulus sont partis vers dix heures!

Nia, Nia, Nia... :) :) :)

Yann
 

amialu

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses!

@BOISGONTIER: ta solution marche nickel! merci!
Par contre j'ai un petit soucis, quand j'essaie de copier ta formule sur le fichier
avec lequel je travaille, ça m'affiche le message suivant:

"Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom "nf" qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez-vous utiliser cette version du nom?

[*]Pour utiliser la définition du nom existante dans la feuille de destination, cliquez sur OUI

[*]Pour renommer la plage à laquelle la formule ou la feuille fait référence, cliquez sur NON et, dans la boite de dialogue Nom déjà utilisé, tapez un nouveau nom "

Et donc quand je clique sur OUI, le résultat est #ref et quand je clique sur NON, comme marqué, il me demande de rentrer un nouveau, le nouveau nom rentré j'ai un résultat #N/A

Aurais-tu une idée sur le problème??

En tout cas merci pour ton aide.

@Hasco: "Si tu optes pour ce genre de solution. cela t'oblige à conserver ta structure telle quelle (position des tableaux en B3, contenu des entêtes etc.)"

Merci pour ta solution, elle est impect! c'est juste l'obligation que tu as souligné qui rend les choses un peu difficile. L'outil est évolutif et je ne peux pas garantir que tous mes tableaux auront la même structure.

Merci , merci pour l'aide que tu m'apportes!




Si vous voyez Mr soleil, Dites lui de passer du côté de Nantes, il fait froid :(


AmiAlu
 
Dernière édition:

amialu

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

lolll!! Re,

Je pensais que vous m'avez oublié :p

Voici l'exemple! Juste une précision: mon classeur d'exemple a 2 feuilles d'équipements + la feuille summary. L'original comporte au moins 7 feuilles d'équipements.


Merci d'avance!

AmiAlu
 

Pièces jointes

  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48.5 KB · Affichages: 276
  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48.5 KB · Affichages: 328
  • PowerB Consumptions_IPD_Aug2010.xls
    48.5 KB · Affichages: 359

amialu

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche dans plusieurs feuilles excel

Bonjour les gens,

Je reviens vers vous car vous m'avez apporté une solution à mon problème,
par contre j'ai besoin de quelques précisions!!

Quelqu'un pourrait m'aider SVP

Merci d'avance!

Amialu
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
551

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi