Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Faire un tableau de nombres uniques puis associer des images aux cellules

cortilolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les pros de excel 2016,
j'ai un fichier qui me pose problème et j'aimerais votre aide. (fichier en pièce jointe)
1/ je voudrais créer en Feuille 2 un tableau de nombres aléatoires uniques compris entre 1 et 64 sur la plage D2:K9
ce serait super simple à faire par la fonction Tableau.alea mais mon excel 2016 ne la connait pas! Aucune idée pourquoi. Si vous avez la réponse je suis preneur aussi
2/ Une fois le tableau fait en feuille2. Je voudrais associer en feuille1 les valeurs de cellule de la feuille 2 aux images de la feuille3.
Par exemple si dans une case du tableau de la feuille2 apparait 1 je veux en feuille 1 sur la meme cellule voir l'image de la tour. Pour 2 le fou, pour 3 le cavalier et pour 4 la dame. Je pensais pouvoir faire avec un collage spécial "image liée" mais j'ai un problème de référence invalide...
Pour les nombres de 5 à 64 je ne veux aucune image

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, n'hésitez pas si vous avez des questions
 

Pièces jointes

  • echiquier.xlsx
    169 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…