faire un récapitulatif sans les Cellules vides.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion REGLISS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

REGLISS

Guest
Bonjour à tous🙂

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème qui me semble être énorme pour moi mais qui a mon avis est très simple à résoudre.

J'ai une colonne avec pleins de cellules vides et 20 cellules remplis. Je souhaiterais que mes 20 cellules remplis soient écrites d'affiler. (sans utiliser l'option filtrer)

J'ai lu de nombreux messages sur ce forum mais je n'ai trouvé aucune solution. Je souhaiterais faire cela avec une formule et non une macro.

Je vous joins mon fichier avec en feuille 1 ce que je cherche à faire, et en feuille 2 le résultat avec formule.

J'espère avoir été compréhensible.🙁😕😛 car c'est pas trop évident à expliquer

Je vous remercie par avance. 😉

Pièces jointes

Re : faire un récapitulatif sans les Cellules vides.

Bonjour REGLISS,

Avant toute proposition, peux-tu préciser si c'est volontairement (ou non) que les cellules qui semblent vides ... ne le soient pas? Il y a des espaces qui "traînent" dans un paquet de cellules en colonne M.
Faut-il tenir compte de cette particularité ou faire comme si les cellules étaient vraiment vides?

Très bonne remarque, C'est comme vous voulez sur mon document initial j'ai fait apparaitre " " mais je pourrais modifier ma formule en notant "". Donc comme c'est le plus facile pour vous.

re-bonjour REGLISS,

A mon avis, ce sera plus facile avec des cellules vides.
Peux-tu tester ceci en N1 de ta feuille "comment faire"?
Code:
=INDEX($M$1:$M$1000;PETITE.VALEUR(SI($M$1:$M$1000<>"";LIGNE($M$1:$M$1000));LIGNES($1:1)))
Valider avec Ctrl+Shift+Enter et recopier vers le bas.
Des messages d'erreurs apparaîtront en fin de série; on peut les masquer avec une mise en forme conditionnelle ou modifier la formule pour faire apparaître des "" à leur place.
Dis-nous déjà si le début de solution est OK

Bonjour à tous,

Maitenant que vous m'avez dit comment faire.
Je souhaiterais comprendre ^^.

Pourquoi avoir choisi une formule matricielle ? Pourquoi la formule index et la formule petite valeur ?

Peux tu m'expliquer ton raisonnement pour que je puisse le refaire toute seule la prochaine fois.

Merci😀

Bonsoir REGLISS, le forum,

Maitenant que vous m'avez dit comment faire.
Je souhaiterais comprendre ^^
Holà, comme tu y vas! Comprendre n'est pas prévu dans le forfait!
Plus sérieusement, je ne saurais trop te recommander la lecture d'une (voire plusieurs!) des pages suivantes:
- sur ce forum, un petit exemple
- ou alors Ce lien n'existe plus et encore Ce lien n'existe plus et, bien entendu celle-là aussi.
... Avec toutes mes excuses pour les chefs-d'oeuvres que j'ai dû oublier

Bonne lecture (et un peu de courage ... ce n'est pas toujours évident ... enfin moi j'ai eu -et j'ai encore- un peu de mal)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour