XL 2010 Faire un graphe avec excel

daniel carreau

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis nul en informatique et je voudrais faire un graphe avec excel comme celui mis en PJ.
En abssisse j'ai des valeurs de tension en volt et en ordonnée des valeurs en ampère.
j'ai mis quelques points de mesure dans le petit tableau mais en vérité j'en ai beaucoup plus que ça et ce n'est pas toujours lineaire comme sur mon graphe.
je suis certain que vous n'aurez aucun mal à le faire mais moi je n'y arrive pas et ça semble tout simple.
J'ai ,une version excel 2010
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • graphe.jpg
    graphe.jpg
    198.2 KB · Affichages: 23
Solution
Bonjour,

Sur votre copie d'écran, je pense qu'il vous faut simplement sélectionner la barre d'erreur horizontale et cela vous ouvrira le menu adéquat.

1658476358946.png



Vous y êtes presque !
Bonne journée à tous

AL 22

daniel carreau

XLDnaute Nouveau
Super AL 22 c'est exactement ce que je voulais par contre quelle est la méthode pour faire ça, si c'est pas trop compliqué je devrais y arriver.
Pour job 75, bien sur je sais faire ça sur une feuiile de papier mais tout est dans la titre je veux le faire avec excel.
 

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Re,

Merci pour votre retour.
Non, ce n'est pas particulièrement difficile, alors j'ai réalisé rapidement un pas à pas des grandes lignes pour vous aider à construire le même graphique.

Votre version d'Excel ne sera pas grandement différente de celle utilisée ce soir mais il peut y avoir quelques changement de présentations.

Bon apprentissage
Cordialement

AL 22
 

Pièces jointes

  • Daniel Carreau - graphique.xlsx
    213 KB · Affichages: 4

daniel carreau

XLDnaute Nouveau
Merci AL22, en effet je n'ai pas du tout le même menu avec ma version 2010. La barre d'erreur se situe dans dans un onglet "disposition", j'ai bien la fonction option barre erreur verticale mais pas horizontale.
Sinon pour le reste c'est bon
 

Pièces jointes

  • image 1.JPG
    image 1.JPG
    168.9 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
299
Réponses
5
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima