Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire un bouton pour imprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamama
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jamama

Guest
bonjour, j'ai toujours bcp de mal , aussi j'aimerai que quelqu'un m'explique d'abord command faire un bouton dans une feuille et de plus y adjoindre une commande comme imprimer, jepense qu'avec ses explications j'arriverai enfin à comprendre et à faire moi-même

merci bcp pour votre aide

jack

Re : faire un bouton pour imprimer

Bonjour,

Pour cela, il faut ajouter dans ta barre d'outils Visual basic (ou sur une autre barre, mais c'est plus logique) le bouton "bouton" dans les commandes barre d'outils formulaire.

Puis tu cliques sur le bouton. Tu fais avec la souris la dimension du bouton sur ta feuille puis en faisant avec le clic droit de la souris, tu choisis affecter une macro.

Ensuite tu enregistres une macro (que tu peux appeler Imprime_Feuille) avec le bouton rond de la barre d'outils Visual basic. Tu enregistres une fois en imprimant une feuille par exemple . Puis tu affectes à ton bouton la macro Imprime_Feuille.

Bonsoir;
plus simple,avant de faire la macro,mémorise tes actions avant de les enregistre.
Donc je vais sur fichier-> zone d'impression -> Définir->impression->Définir
->annuler et je sélectionne la cellule de départ où une autre.
Bon maintenant ->Macro et tu enregistres tes actions ensuite tu vas sur affichage->barre d'outils->Formulaire la tu choisis bouton->affecter une macro-> ok et le tour est joué.
Si problème resonne.
A +

hello,

un petit exemple pour t'aider. Je n'ai pas testé le fichier faute d'imprimante. Mais j'espère répondre plus au moins à ta question

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…