Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire tourner une macro en arrière plan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasquetp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

je vous contacte pour une question sur les macros

j'ai crée une macro genre usine à gaz (j'avais pas trop le choix) et donc elle tient sur 5 pages

je vois donc la macro tourner et ca me fait un ecran gris

y a t'il moyen qu'elle tourne en arrière plan et que je puisse bosser sur le fichier sur excel?

voici une photo d'écran

si vous avez des idées je suis preneur

Pièces jointes

• preuve.jpg
    21.3 KB · Affichages: 112
  • preuve.jpg
    21.3 KB · Affichages: 112
  • preuve.jpg
    21.3 KB · Affichages: 107
Re : faire tourner une macro en arrière plan

bonjour tous 🙂🙂🙂🙂

4000 lignes de code des centaines de if du like a "donf" pas de miracles lourdes peut être & encore il faut savoir nager 🙂🙂

la seule soluc... des tablos avec beaucoup de macros specifique comme le dit l'ami Dranreb🙂

Re : faire tourner une macro en arrière plan

Bonjour et un Immense Merci à toute et tous.

Je serai ravi de vous exposer le but de cette macro. Cela pourrait meme mener a de nouvelles idées.

je travaille dfans une boite qui gère le stock de vendeur. ils doivent importer des stocks importants. ils emploient notre logiciel pour charger des modeles de fichiers excels.

le système regardera le contenu du fichier et génèrera un rapport des erreurs.

vous voyez justement en page numero 2 ce fameux rapport d'erreur.

l'objet de la macro et de mettre en evidence en page 1 (qui correspond aux contenu des données ) les erreurs.

ainsi la macro prendra depuis la page 2 les sku (voir colonne B) qui sont des références produits et donc le système va trouver le sku en page 1 (colonne A) et une fois repéré, le système mettra en couleur et avec commentaire la cellulle qui correspond

Pour déterminer la colonne pour chaque sku en erreur, je me suis servi de mot clé: en visionnant le code que j'ai employé vous pourrez le voir

ainsi exemple : dans le fichier que je vous ai fourni: voir feuille numero 2 et voir cellulle B6 (référence) et cellulle c6 (type d'erreur) et cellulle d6 (sous erreur de l'erreur de c6)

c'est une sorte d'arborescence: une erreur principale contiendra une liste de sous categorie.

un code d'erreur en colonne c contiendra toute sorte d'erreur en colonne D et c'est pourquoi j'emploie les mots clés pour classer ces sous erreurs.

AINisi il y a une analyse des SKU un par un avec l'erreur principale auquel il est rattaché et de la sous erreur qui lui ait rattavché et alors il mettra en couleur en page 1 la cellule cible qui est l'intersection entre le sku (ligne) et le mot clé qui correspond à la colonne

j'espère sincèrement avoir le plus compréhensible: je sais que ca peut etre compliqué mais si il reste des choses à eclairci, n'hsitez pas à les mentioner

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…