Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
faire ressortir la diagonale principale d'un graphique à nuages
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à faire ressortir la diagonale principale du graphique en PJ ?
Je voudrais également que m'on échelle soit proportionnel entre l'axe des X et Y.
Re : faire ressortir la diagonale principale d'un graphique à nuages
Bonjour
Pour que les deux axes soient ajustés en permanence il faut obligatoirement du VBA.
sinon pour la diagonale, voir PJ
Faute de plus d'explications, j'ai considéré que la diagonale était la droite entre les deux points (0.0) et
max(max (des X);max (des Y)) ici 574%,574%
Pièces jointes
Copie de Diagonale Principale graphique à nuages.xlsx
Bonjour à tous.
Pour rendre orthonormée la zone de traçage, exécuter :
VB:
Sub toto()
Dim k#, a#
With Me.ChartObjects("Chart 1").Chart
k = (.Axes(xlValue).MaximumScale - .Axes(xlValue).MinimumScale) / (.Axes(xlCategory).MaximumScale - .Axes(xlCategory).MinimumScale)
With .PlotArea
a = .InsideHeight / k
If a > .InsideWidth Then .InsideHeight = .InsideWidth * k Else .InsideWidth = a
End With
End With
End Sub
Bonjour,
Merci pour vos retours,
N'ayant de connaissance en VBA, je vais utiliser la méthode misange.
Par ailleurs, Misange peux-tu m'expliquer en détail comment on obtient la diagonale?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD