Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire les calculs par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amaury11100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Amaury11100

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais effectuer un calcul que je fais actuellement par formule dans les feuilles excel. Seulement comme je tire la formule sur plus de 5000 lignes, cela prend énormément de place. Je sais qu'il est possible de faire ce calcul par macro.
La formule à effectuer sur 5000 lignes est : =SI('base PDV'!$B3='base PDV'!$A3;"";SI(ET('base PDV'!$B3<>$B$2;'base PDV'!$A3<>$B$2);"";SI('base PDV'!$B3<>$B$2;'base PDV'!$E3;"")))

auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.
Amaury.

Re : faire les calculs par macro

bonjour amaury

avec un ptit fichier exemple ce serait plus simple; parceque dans ta formule, je ne vois que des remises à blanc et la mise en place de la valeur E3

@ te lire

wilfried_42 à dit:
bonjour amaury

avec un ptit fichier exemple ce serait plus simple; parceque dans ta formule, je ne vois que des remises à blanc et la mise en place de la valeur E3

J'y ai pensé mais il est trop gros malgré le zipage !!!!

re:

sur 5000 ligne le probleme est que se serait aussi long avec une macro, et la macro serait à relancer à chaque necessité de calcul

le mieux c'est une macro qui mette les formules dans les cellules du style :

j'imagine le colonne F mise à jour
à lier avec un bouton

Dernière édition:

ok je vais essayer merci !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
228
Réponses
5
Affichages
322
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…