Faire glisser les données sources via une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Chaque semaines je dois renseigner des données dans des bases.
Ces bases alimentes plusieurs graphique, chaque vendredi je dois faire glisser les données sources des mes graphique afin d'afficher seulement 3 semaines.

Je souhaiterais faire une macro qui me qui me permet de faire glisser mes données sources à chaque fois que je lancerais la macro.

Dans l'exemple en PJ les données actuelles sont A, B, C. et je souhaiterais avoir B, C, D.
pouvez vous m'aider ?

Pièces jointes

Re : Faire glisser les données sources via une macro

Bonjour gui59300, Bonjour Nairolf,
La même idée que Nairolf, mais avec des plages nommées dynamiques et un scrollbar.
Pour tester l'exemple, il faut d'abord l'enregistrer.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Faire glisser les données sources via une macro

Bonsoir gui59300n
Suite a M.P je donne des indications sur la méthode que j'ai employée.
Pour comprendre la fonction DECALER() aller voir sur le site de J.B a cette adresse
Cette fonction peut renvoyer une plage de cellule. Dans mon exemple il y a des plages nommées (Formules / gestionnaire de noms).
La barre de défilement est liée à une cellule nommée DECAL. C'est cette valeur qui va décaler les différentes plages.
On utilise ces plages pour le graphique (une plage par série et une plage pour l'axe des x)
Après, il faudrait que je me lance dans un vrai tutoriel, ce dont je n'ai pas le courage 😱.
Cordialement

EDIT
Une version simplifiée de la proposition de Nairolf (la formule est plus compréhensible).

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
801
Réponses
0
Affichages
188
Retour