• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALDO.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ALDO.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer la méthode de calcul pour une petite feuille Excel !

En fait j'ai créer mes colonnes :
Date
Détails
Réf
MONTANT
SOLDE


Pour cela pas de souci, mais ce qu'il me faut c'est savoir comment faire pour que dans MONTANT j'ajoute des sommes négatives ou positives (c'est selon) et que le SOLDE m'indique de combien est le total au fur à mesure des entrées ?

J'ai trouver une feuille sur le site de Microsoft, la disposition ne me convient pas mais je m'en accommode, mais je ne sais pas entrer plus de 100 lignes et je ne trouve pas comment pouvoir "dire" que je veux plus de lignes.

Je sais en ajouter, mais il me faut alors calculer manuellement, ce n'est donc pas pratique, je ne souhaite pas avoir de limitation de ligne..

Voilà pourquoi je souhaite créer ma propre feuille.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,
ALDO.
 
Re : Faire feuille

Bonjour ALDO,
Pas très explicite comme titre, tu ne trouves pas ?
Le plus simple pour ton problème serait tout d'abord que tu joignes un fichier avec ce que tu désires. Les personnes de ce forum veulent bien t'aider mais travailler dans le vide n'est pas facile.
En attendant, bonne journée.
 
Re : Faire feuille

Bonjour,

Pas sûr d'avoir saisi ta demande mais regarde le petit exemple ci-joint.

Amicalement
Dan

Edition : oups, désolé Humansoft je n'avais pas vu que tu avais posté. Bonne dimanche
 

Pièces jointes

Re : Faire feuille

Bonjour le forum,

Voici une patit fichier à modifier selon tes besoins.

Bonne journée.

Avec des améliorations concernant la présentation, et près de 200 lignes de compte.
 

Pièces jointes

Re : Faire feuille

Bonjour,

Merci à tous,

Excusez ma précipitation criscris11 et Dan.

Je vais très bien m'en sortir avec le fichier de Humansoft, que je remercie au passage.

C'est tout à fait ce qui me convient pour ce que j'ai à faire, je suis content.

Bon après midi à toutes et tous.

Aldo.
 
Re : Faire feuille

Hello Humansoft,

J'ai deux questions:

1/ A quoi sert la colonne C ?

2/ L'établissement des en-têtes sur 2 lignes fusionnées est-elle uniquement là pour permettre à la première case "Solde" de fonctionner avec la même formule que toutes les autres cases "Solde" ? Si oui, cet aspect-là revêt-il une importance particulière ?

Merci d'avance, Franziskaner.
 
Re : Faire feuille

Hello Humansoft,

J'ai deux questions:

1/ A quoi sert la colonne C ?

2/ L'établissement des en-têtes sur 2 lignes fusionnées est-elle uniquement là pour permettre à la première case "Solde" de fonctionner avec la même formule que toutes les autres cases "Solde" ? Si oui, cet aspect-là revêt-il une importance particulière ?

Merci d'avance, Franziskaner.

La colonne "C" sert à la consolidation des compte lors de la réception du relevé bancaire.
La fusion permet effectivement de ne pas faire une vérification sur la première ligne de solde en vérifiant le type de données dans la cellule supérieure.

Bonne journée.

Content d'avoir aider ALDO
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
5
Affichages
402
Retour