Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Faire évoluer une formule annéecalendrier

Arzade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur Excel et je souhaite faire évoluer de façon automatique une formule de ce type : =TEXTE(JOURSEM(DATE(annéecalendrier;3;7);1);"jjj"). Il s'agit d'une formule que j'ai copiée dont je ne maitrise pas grand-chose. J'ai simplement compris ce qui suit.

3 correspond au mois (mars), 7 le jour (lundi, mardi, etc). Je suis en train de construire un calendrier personnalisé. J'aimerais qu'en faisant défiler la formule sur une ligne, la valeur en rouge évolue automatiquement (+1) jusqu'à 30 ou 31.

Je souhaite éviter de le faire manuellement, car cela serait trop long.

Si des solutions existent, je suis preneur.
 

Pièces jointes

  • Calendrier des formations BAFA et BAFD.xlsx
    21 KB · Affichages: 6

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Arzade,

Voici une solution :
  • Dans la cellule B3, saisir la formule suivante : =SIERREUR(DATEVAL(COLONNES($B3:B3)&" "&$A3&" "&annéecalendrier);"") et mettre le format de cellule personnalisé jjj
  • Dans la cellule B4, saisir la formule suivante : =B3 et mettre le format de cellule personnalisé j
  • Sélectionner les cellules B3:B4 et les étirer sur la droite jusqu'à la colonne AF

Ensuite, tu peux copier la zone B3:AF4 et la coller en B10, B17, ...

A+
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un exemple en PJ
J'ai fait janvier et février
 

Pièces jointes

  • Calendrier des formations BAFA et BAFD.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Arzade

XLDnaute Nouveau
Je te remercie @mromain pour cette réponse. Toutefois, étant novice, je ne saisis pas ce qu'est la cellule personnalisée, je ne sais pas à quelle cellule cela correspond.
Je te remercie pour ton retour
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
422
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…