nadem0068
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je viens une fois de plus vers vous car je ne trouve pas comment intégrer le nom d'une cellule dans une formule à l'aide d'une textbox.
je m'explique je suis en train de concevoir une sorte de générateur de tableau multi-fonction, et donc avec un nombre de colonne et de ligne variable jusque la tout va bien. Ce que je souhaite faire c'est insérer une formule (somme) par exemple au bout de mes lignes et au bout de mes colonnes.
Grace au principe que j'ai trouvé sur le forum et qui me semble super car adaptable avec plein de formule j'arrive à intégrer une formule comme ceci:
Cells(1, TextBox1 + 1).FormulaLocal = "=somme(a1:j1)"
cependant (a1) et (j1) dans cette exemple sont des valeur fixe
ce que je souhaiterais c'est quelque chose comme:
Cells(1, TextBox1 + 1).FormulaLocal = "=somme(a1:range(cells(textbox1))"
pour vous donné une idée
je joint un petit fichier pour me faire mieux comprendre.🙄
merci d'avence à toute les personnes qui prendront le temps de ce penchais sur mon petit souci 🙄
je viens une fois de plus vers vous car je ne trouve pas comment intégrer le nom d'une cellule dans une formule à l'aide d'une textbox.
je m'explique je suis en train de concevoir une sorte de générateur de tableau multi-fonction, et donc avec un nombre de colonne et de ligne variable jusque la tout va bien. Ce que je souhaite faire c'est insérer une formule (somme) par exemple au bout de mes lignes et au bout de mes colonnes.
Grace au principe que j'ai trouvé sur le forum et qui me semble super car adaptable avec plein de formule j'arrive à intégrer une formule comme ceci:
Cells(1, TextBox1 + 1).FormulaLocal = "=somme(a1:j1)"
cependant (a1) et (j1) dans cette exemple sont des valeur fixe
ce que je souhaiterais c'est quelque chose comme:
Cells(1, TextBox1 + 1).FormulaLocal = "=somme(a1:range(cells(textbox1))"
pour vous donné une idée
je joint un petit fichier pour me faire mieux comprendre.🙄
merci d'avence à toute les personnes qui prendront le temps de ce penchais sur mon petit souci 🙄