Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire déborder le texte sur cellule vide (avec formule)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jill
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'ai une feuille principale et des copies partielles de ses données sur les feuilles qui suivent.
Pour garder la mise à jour automatique de ces feuilles (en cas de modif sur la page principale), j'ai utilisé des formules et non un simple copier-coller.

Mon problème: je voudrais que le texte d'une cellule continue de déborder sur la cellule adjacente (comme dans la feuille principale) si celle-ci est vide... mais ça ne marche pas car Excel considère qu'une cellule avec une formule n'est pas vide (même si sans résultat apparant).

Avez-vous une astuce à me proposer pour résoudre ce problème ?

D'avance merci !

Re : Faire déborder le texte sur cellule vide (avec formule)

Bonjour jill,

Avez-vous une astuce à me proposer pour résoudre ce problème ?

Peut-etre

Une solution consiste à creer une zone de texte par dessus la cellule en question et en cliquant dans la barre de formule, y mettre =A1 par exemple si ton texte ce trouve en A1. Apres tu joues sur le format et la taille de ta zone de texte pour que celui ci s'affiche en entier par dessus les cellules contenant tes formules.

Sinon je ne vois pas comment faire autrement

Merci... mais cette solution ne conviendra pas...
Le fichier représente en effet plus de 3000 lignes et donc au moins autant de cellules...
Merci quand même 🙂

Salut Jbobo,

J'avais pensé exactement à la même chose que toi.

Le souci, c'est que si la cellule voisine (qui contient un test qui doit retourner une chaîne vide) devait contenir quelque chose, ça va se superposer.

Et c'est plus trop top ...

@+

Bonjour jill, JBOBO, Tibo,

Au risque de simplifier à l'extrême, pourquoi pas "renvoyer à la ligne automatiquement" ou ajustement automatique des colonnes pour toute la feuille ?

A force de me casser la tête, c'est ce à quoi je pensais...
Un ajustement automatique de la largeur des colonnes ne conviendra pas.
Y a-t-il moyen de faire un ajustement automatique de la hauteur des lignes (couplé au renvoi à la ligne, ça je connais) ?

Merci !

re-bonjour,

Ma foi, si tu sélectionnes toute la feuille (Ctrl+A ou clic dans la case grise au-dessus des en-têtes de lignes), tu actives le "renvoyer à la ligne automatiquement" ... et si les hauteurs de lignes ne s'adaptent pas automatiquement, toute la feuille étant toujours sélectionnée, tu fais un double-clic sur n'importe quelle séparation entre deux en-têtes de lignes (les chiffres sur fond gris). La manipulation fonctionne en XL2000 et XL2003.

Le résultat ne sera pas, je le crains, un chef-d'oeuvre aux yeux d'un esthète!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…