Faire correspondre champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julinone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julinone

Guest
Bonjour à tous,

Aprés de nombreuses recherches limitées par mon faible niveau, je m'en remets à votre expertise.

Mon problème est d'arriver à combiner dans un même tableau des stats de ventes provenant de différents tableaux. Je m'explique:

Feuille 1: Liste des produits
Produit 1
Produit 2
Produit 3
...
Produit 100

Feuille 2 : stats de ventes du moi de janvier (avec seulement les produits vendus en janvier)
Produit 1_______1 000
Produit 5_______500
Produit 30______2000
.... ....

Feuille 3 : stats de ventes du moi de février (avec seulement les produits vendus en février)
Produit 6_______50
Produit 30______300
Produit 72______200
.... ....

Comment pourrais je faire pour que le tableau de la feuille 1 récupére automatiquement les stats des produits correspondants dans les feuilles 2 et 3. Mon problème étant que les produits de la feuille 2 et 3 changent tous le temps en fonction des ventes....

Cette opération me fait perdre un temps monstre.. Votre aide me serait précieuse.

Merci par avance.

Re : Faire correspondre champs

Bonjour julinone,

Bienvenue sur XLD,

Ce serait beaucoup mieux avec un bout de fichier contenant :
Ce que tu as actuellement
Ce que tu souhaites obtenir
plutôt que l'on essaye de construire un classeur qui finalement ne correspond pas à tes besoins...

Merci tototiti2008,

J'ai fait un petit fichier avec les 3 pages comme expliquées dans mon post précédent :
Feuille 1: tableau global (que je souhaite automatisé)
Feuille 2 : tableau janvier avec exemple valeurs à reporter dans global
Feuille 3: tableau février avec exemple valeurs à reporter dans global

+ Feuille 4 qui présente ce que j'aimerai obtenir.

Je reste connecté pour répondre à d'éventuelles questions.

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Bonjour,

Il faut utiliser la fonction recherchev()

Regarde ce fichier

Cependant (je ne l'ai pas fait, je te laisse faire) il faut que les noms en colonne A onglet "global" soient strictement identique aux noms en colonne A des onglets "Stats xxx"

Exemple : j'ai juste modifié Alpha-D-glucose anhydre ; ce n'était pas strictement identique donc la recherchev ne retournait rien

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
660
Réponses
1
Affichages
544
Réponses