Faire clignoter une cellule, qui est renvoyée en cliquant sur une autre cellule.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandremadrid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un lien hypertexte dans une cellule A1, pour renvoyer vers une autre cellule A2 quand on clique dessus.

J'aimerais que la cellule de destination A2, apparaisse en clignotant quelques secondes (pour faire ressortir cette cellule de destination), lorsque l'on clique sur A1.

Merci pour votre aide!

Alexandre.

Re : Faire clignoter une cellule, qui est renvoyée en cliquant sur une autre cellule.

bonjour alexandremadrid,

tu trouveras un exemple en fichier joint, où la cellule liée clignote lorsque tu cliques sur le lien de la cellule A1. Si le lien change, le clignotement suit.

Pièces jointes

Re : Faire clignoter une cellule, qui est renvoyée en cliquant sur une autre cellule.

Merci pour votre réponse rapide et le fichier joint 😉

Ce que vous me proposez de faire (le lien hypertexte d'une cellule à l'autre), j'avais déjà pu le faire.

Ce que je voudrais, c'est que la cellule de destination "apparraisse" clairement, soit très visible, pour que l'utilisateur voie tout de suite vers quelle cellule il est dirigé. Je pensais donc faire clignoter la cellule de destination, ou quelle apparraisse colorée ... puis redevienne normale.

C'est juste pour que le destinataire voie très facilement vers quelle cellule il est dirigé, que ce soit visuel, sans chercher la cellule parmi toutes celles du tableau.

J'ai une liste en fait dans un tableau et chaque cellule renvoie a une autre cellule plus bas dans la feuille. Il faudrait qu'a chaque fois qu'on clique sur une cellule de ce tableau et que ça renvoie a une cellule plus bas, la cellule de destination soit bien visible (clignote, se mette en fluorescent ... quelques secondes).

Merci encore si vous avez la réponse et pardon pour ne pas avoir été assez clair dans mon premier message.

Alexandre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
520
Retour