faire apparaitre lignes avec une certaine valeur.

lopiko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...

je suis novice, alors soyez indulgents..j'ai fait une recherche sur le forum pour trouver un fil de discussion adéquat, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je me lance.

voilà mon cas:

edit : regardez ce fichier, çà sera plus simple à comprendre:

le but : obtenir un tri automatique, qui renvoie une ligne avec une certaine valeur dans une autre feuille excel
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 91
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 99
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

lopiko

XLDnaute Nouveau
Re : faire apparaitre lignes avec une certaine valeur.

Bonjour lopiko,

Sans doute avec un filtre élaboré.
Tu connais un peu ?

non, en filtre élaboré je suis out là...

en fait, prenons le classeur de départ : en faisant un filtre automatique, on sélectionne "pl" par exemple, et toutes les lignes avec PL apparaissent.

C'est ce résultat que je veux obtenir, mais de manière automatique, sur une feuille séparée du même fichier, en tenant compte de toute la base de donnée, afin que si l'on rajoute un projet avec "PL", celui ci se rajoute dans la feuille annexe dédiée à "PL" ...

merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

lopiko

XLDnaute Nouveau
Re : faire apparaitre lignes avec une certaine valeur.

Regarde ce fichier et dis-moi si ça peut te convenir :


oui, éventuellement de par cette technique là çà peut convenir mais pour tiendra-t-elle compte d'un certain automatisme...? et puis-je faire des filtres élaborés différents par feuille?

pour que rien qu'en ajoutant une ligne dans la base de donnée, celle ci soit automatiquement filtré vers la feuille relative à son chef de projet...

(que si je rajoute une ligne avec "PL" dedans, celle-ci se mette automatiquement dans la feuille "PL", que si je rajoute une ligne DP, celle ci se place d'elle même dans la feuille DP, etc... ll faudrait donc je pense quelque chose comme 12 filtres élaborés dans le même fichier et qu'on ait plus qu'à se servir d'une seule feuille, les autres ne serviraient que pour l'impression
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : faire apparaitre lignes avec une certaine valeur.

Il faudrait sans doute faire une macro basée sur le filtre élaboré.
Ou alors, des données externes paramétrées...
malheureusement, je vais devoir m'en aller

Bonne soirée à tous
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : faire apparaitre lignes avec une certaine valeur.

Bonjour,

Sans être sûr d'avoir bien compris, un lien vers un fil où je proposais des formules permettant de "lire" des valeurs filtrées (avec filtre automatique).

https://www.excel-downloads.com/thr...iere-date-issue-dun-filtre-automatique.82083/

Il s'agit de formules matricielles qui permettent de récupérer la 1ère valeur filtrée, puis la 2ème, puis ...

Je te laisse regarder les exemples dans ce fil.

Restera ensuite à adapter à ton cas si ça correspond à ton attente.

Bonne soirée

@+
 

lopiko

XLDnaute Nouveau
Re : faire apparaitre lignes avec une certaine valeur.

rien ne marche...

mais je n'ai pas dû etre très clair je l'avoue dans l'énoncé de mon problème...


regardez le fichier ci-joint, çà sera déjà nettement plus clair, j'ai simplifié au maximum, j'adapterai les formules ou techniques éventuelles à la situation du vrai fichier...

d'avance merci !
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 135
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 136
  • Classeur2.xls
    15.5 KB · Affichages: 138

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : faire apparaitre lignes avec une certaine valeur.

Bonjour,

Une solution avec formules matricielles :

Sur l'onglet POL, en A1, cette formule :

Code:
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

en A3 :

Code:
=SI(NB.SI('FEUILLE 1'!$B$8:$B$50;$A$1)<LIGNE()-2;"";
INDEX('FEUILLE 1'!$A$1:$A$50;PETITE.VALEUR(SI(('FEUILLE 1'!$B$8:$B$50=$A$1)*
LIGNE('FEUILLE 1'!$A$8:$A$50)<>0;('FEUILLE 1'!$B$8:$B$50=$A$1)*
LIGNE('FEUILLE 1'!$A$8:$A$50));LIGNE()-2)))

en B3 :

Code:
=SI(NB.SI('FEUILLE 1'!$B$8:$B$50;$A$1)<LIGNE()-2;"";
INDEX('FEUILLE 1'!$C$1:$C$50;PETITE.VALEUR(SI(('FEUILLE 1'!$B$8:$B$50=$A$1)*
LIGNE('FEUILLE 1'!$A$8:$A$50)<>0;('FEUILLE 1'!$B$8:$B$50=$A$1)*
LIGNE('FEUILLE 1'!$A$8:$A$50));LIGNE()-2)))

Ces 2 formules matricielles sont à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Formules à recopier vers le bas

Puis à recopier sur les autres onglets

La formule en A1 permet de récupérer la valeur de l'onglet. J'ai suppposé que la valeur de l'onglet correspondait exactement au nom de la liste de la feuille1. Si ce n'est pas le cas, on peut simplement saisir le nom en A1 dans chaque feuille.

Bonne soirée

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 931
Messages
2 093 719
Membres
105 794
dernier inscrit
mallet