faire apparaitre et fermer userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophilosophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophilosophie

Guest
Bonjour!

Je souhaiterais faire apparaitre un userform dès l'ouverture de mon fichier, et qu'on puisse le fermer en cliquant sur le bouton (commandbutton)
J'ai fait
Private sub workbookopen()

Userform2.show

End sub

Mais ca n'inclut pas la fermeture! j'ai essayé plusieurs trucs, le userform s'affiche bien à l'ouverture du fichier mais par contre rien ne se passe quand jappuie sur le bouton.

Merci de m'aider 🙂

Re : faire apparaitre et fermer userform

Bonjour Sophi...13GIBE

Sophie, Tu doubles cliques sur ton bouton de ton Userform2, donc tu arrives sur l'évênement et tu ajoutes soit userform2.hide (pour le masquer) ou unload userform2 pour le décharger.

Dernière édition:
Re : faire apparaitre et fermer userform

Rebonjour à tous.

Je suis revenu (du boulot). 😉

Sophie, n'aie aucune honte : on a tous commencé petit, par des petits bouts de code de rien du tout. Il faut juste persévérer, et...fréquenter ce forum plein de gens sympas et compétents.

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
880
J
Réponses
9
Affichages
691
J
D