Facture numéro automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'aimerais enregistrer la facture sous modèle et que chaque fois que je l'ouvre en la prenant sous MODELE que le numéro change automatiquement....

je sais il y a plusieurs discutions la-dessus mais en VBA j'ai aucune idée mais vraiment aucune c'est du charabia pour moi novice....

une personne sympa pourrais me faire le nécessaire sur mon fichier ...😕

Merci au forum.

Laeti

Pièces jointes

Re : Facture numéro automatique

Bonjour Calimero

c'est un bon début, mais cela ne lui conviendra pas à mon cousin, parce qu'il a pas le temps et il connait rien à excel, il voudrait que quand il ouvre sa facture unique sous modèle que cela génère automatiquement un nouveau numéro et AUTOMATIQUEMENT.....

cela fait un moment que je regarde et l y a du VBA mais comme je débute en excel c'est déjà pas facile....

Dans l'attente merci déjà.

Laeti

Re,
j'ai enregistre le dossier joint sous

modeles prenant en charge les macros

et quand je l'ouvre c'est toujours le même numéro, donc cela va pas aller c'est vraiment pénible pour trouver la solution....

je regarde encore.....merci déjà Laeti

bonjour,
j'aimerais faire une facture enregistrer en tant que MODELE et que chaque fois que j'ouvre le MODELE que le numéro de la facture monte d'un numéro pour éviter de numéroter manuellement les factures et de plus savoir quelle numéro mettre ou ne sais plus le dernier, que cela se fasse automatiquement à l'ouverture de mon modèle....

sur le modèle facture il n'y a qu'un onglet et il n'y a pas à naviguer dans les onglets.

merci d'avance. Laeti

re
il n'y a pas de devis a faire avant la facture ?
une facture doit être conservée informatiquement
il faut peut être une feuille d'articles

autant de question qui justifierai un nombre d'onglet a moins de gérer le tout sur c:
je te joint un fichier simple de devis-facture qui change son numéro a chaque enregistrement

Pascal

Pièces jointes

Dernière édition:

re,
non il veut un modèle DEVIS
et un modèle facture

j'ai essayé avec ton exemple en enregistrant ton fichier sur MODELE de doc mais à chaque ouverture le même numéro 16-126

c'est pas facile de trouver la solution :-(

oui bien sur il doit conserver ses factures mais pour éviter de prendre la dernière qu'il a fait de la chercher de savoir si c'est bien la dernière etc....encore effacer les données etc c'est trop compliqué.....

il va sur le bureau et il ouvre le modele FACTURE et c'est LA que j'aimerais que cela change c'est sur son modèle chaque fois qu'il ouvre que cela change de numéro.....

Merci d'avance A+

Bonjour JCGL je dois faire une erreur quand j'ouvre le fichier joint sur excel cela me demande d'activer en jaune en haut de la feuille excel et le numéro change
MAIS
une fois le fichier enregistré sous MODELE prenant en charges les macros

quand je le reprend cela ne génére plus le numéro suivant......

puis-je savoir comment faire ou je fais erreur ?

Merci d'avance

re,
oui JCGL faut activer les macros la première fois c'est ok et quand j'enregistre le fichier sous
MODELE prenant en charges les macros
lors de la reprise du fichier cela ne change pas le numéro et cela me demande pas d'activer les macros
et j'aimerais bien savoir ou je fais l'erreur?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
830