Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Facture numéro automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'aimerais enregistrer la facture sous modèle et que chaque fois que je l'ouvre en la prenant sous MODELE que le numéro change automatiquement....

je sais il y a plusieurs discutions la-dessus mais en VBA j'ai aucune idée mais vraiment aucune c'est du charabia pour moi novice....

une personne sympa pourrais me faire le nécessaire sur mon fichier ...😕

Merci au forum.

Laeti

Pièces jointes

Re : Facture numéro automatique

j'en ai marre pour aujourd'hui je vais sortir un peu avec mon chien et je regarderai et de nouveau essai demain....

DEJA un GRAND MERCI JCGL et peut-être à demain

Laeti

bonsoir JCGL,laeti95 et le forum

peut-être que le classeur que je vais joindre correspondra mieux a laeti même s'il y a plusieurs feuilles
c'est un classeur qui date de 2008 sur ce forum mis par "belette" et animé par "dan & nad "

il fera peut etre l'affaire de quelqu'un d'autre autrement

Pascal

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut Pascal,

Pour être précis : je ne faisais que répondre sur la partie Modèle (*.XLTM). Il est évident que le fichier déposé est plus adapté à une bonne pratique.

A++
A+ à tous

Bonjour Pascal oui c'est pas mal mais je dois tou modifier la facture pour que cela joue il y a le récapèitulatif qui vient c'est bien mais le numéro de la facture change pas je crois mais bon du moment qu'elles sont mémoriées c'est facile de voir le numéro à prendre.......

par contre j'ai pas trouvé la feuille facture ? est-ce normal ?

Il y a beaucoup de trvaille pour adapter MA facture dessus.......mais bon c'est un bon début.....

Merci d'avance.

Bonjour JCGL, je sais plus comment faire soit poursuivre ma recherche sur mon fichier de base avec le numéro automatique....

soit reprendre l'exemple à Pascal et tout modifier la feuille.....mais un immense travaille aussi........pour peut-être un meilleur résultat....

Que me conseillez-vous du moment que vous êtes un MEGA pro excel ?

A+ Laeti

Bonjour à tous,

Ma proposition est la plus simple à mettre en oeuvre et je ne comprends pas pourquoi tu as tant de mal à la mettre en place.
  • Ton répertoire de Modèles est le bon
  • Tu actives les macros
Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas...

A+ à tous

Bonjour le forum,
MERCI JCGL mais je pensais pas que c'était un tel travaille ?

Le lien à Pascal et surtout le fichier est mieux que mon basic fichier...mais aussi du travaille pour le faire comme je veux, même beaucoup de travaille....mais bon quand on aime on compte pas.

Merci à vous tous et au forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
830
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…