Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

facture et insertion automatique des noms

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

endymion1236

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai créer un modèle comprenant deux feuilles, la premiere comprenant un modele de facture classique avec les formules d'usage protégées ainsi que des champs noms et prenoms, et sur la deuxième feuille j'ai creer une base de données qui se présente comme cela
NOM PRENOM AGE NIVEAU ACOMPTE VERSE

Ma question est la suivante est il possible de faire en sorte par exemple que la cellule a coté de NOM de la feuille 1 corresponde au nom de la base de données de la feuille 2 et ainsi de suite pour prenom, acompte....
Merci beaucoup pour votre aide si vous voulez bien m'aider je peux transférer le modèle pour que vous ayiez une idée de la mise en page de la facture.

Re : facture et insertion automatique des noms

bonjour

Avec un petit bout de fichier exemple se serait pas mal,

sinon, si j'ai bien compris, ta base de données est déjà remplie et tu souhaite pouvoir consulter une fiche en tappant simplement le nom.

Pour cela la fonction RECHERCHEV me semble tout à fait apropriée.

jette un oeil dans l'aide excel sur la formule RECHERCHEV pour voir comment l'utiliser, si tu n'y parvien pas n'hésite pas à demander de l'aide

Re : facture et insertion automatique des noms

Merci Darnel pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, je te joind le fichier pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil. En fait je souhaiterai que la facture de la premiere feuille soit remplie avec les informations de la seconde lorsque j'effectue une macro ou autre. Que la cellule nom soit remplie avec le premier nom de la colonne nom de la feuille 2Je sais que ce n'est pas trés calir mais ce le sera beaucoup plus avec l'exemple. Merci encore de ton aide.
.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
330
Réponses
6
Affichages
716
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…