XL 2010 Domaine d'action des noms définis dans le gestionnaire de noms

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Lorsqu'on définie un nom dans le gestionnaire de noms, il est possible de définir son domaine d'action (son étendue) : soit sur tout le classeur, soit sur telle ou telle feuille.
1683494147460.png

Imaginons que la feuille 1 me serve de feuille modèle, et qu'elle contienne un nom défini dans le gestionnaire de noms, par exemple correspondant à Feuil1!A3. Je copie cette feuille et la colle sur la feuille 2. Est-ce qu'il y a une astuce pour que dans cette feuille 2, ce nom corresponde à Feuil2!A3 et non à Feuil1!A3 ? Sur la feuille 3, ce nom désignerait Feuil3!A3, sur la feuille 4, Feuil4!A3... Tout cela, sans VBA ou formule sophistiquée...

@ plus
 
Dernière édition:
Solution
lorsque je colle dans la feuille 2 la plage copiée dans la feuille 1, Excel ne crée pas automatiquement un second nom pour C8.
Nous n'avons pas procédé comme ça : on a dupliqué la feuille 1. D'où le résultat différent.

Tu parlais de feuille qui servait de modèle, donc logiquement c'est toute la feuille-modèle que tu dupliques pour créer une nouvelle feuille.
N'est-ce pas comme cela que tu envisageais de procéder ?

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, dans mon cas, lorsque je colle dans la feuille 2 la plage copiée dans la feuille 1, Excel ne crée pas automatiquement un second nom pour C8.
1683666315803.png

@ plus
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
lorsque je colle dans la feuille 2 la plage copiée dans la feuille 1, Excel ne crée pas automatiquement un second nom pour C8.
Nous n'avons pas procédé comme ça : on a dupliqué la feuille 1. D'où le résultat différent.

Tu parlais de feuille qui servait de modèle, donc logiquement c'est toute la feuille-modèle que tu dupliques pour créer une nouvelle feuille.
N'est-ce pas comme cela que tu envisageais de procéder ?
 

Discussions similaires