• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je fait appel à vous encore une fois expert que vous etes car au bout de quelles que bonnes soirées a faire des essais je ni arrive plus ou alors je dois etre trop tordu.Enfin bref voici le sujet.
Je voudrais faire une liste deroulante sur la ligne 20 du classeur facture pour choisir une adresse du classeur portant le même nom et quelle s'inscrive a la place de REF pour que celle ci soit visible d'une enveloppe a fenètre.
J'aimerais aussi en créer une autre toujours dans le classeur facture au niveau des designations pour pouvoir choisir celles qui sont dans le classeur portant le même nom et si possible que le prix de la designation s'inscrive colone I.
Enfin je voudrais que quelqu'un m'explique comment je pourrais mettre un N° de facture en haut qui changerait en ordre croissant a chaque fois que j'ouvre se classeur facture.
Merci beaucoup a ceux qui vont ce pencher sur mon problème.
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Re : Facturation

Bonjour Jps28,

Tout ce que tu demandes est faisable par contre pourquoi avoir fait 3 fichiers et non 3 feuilles?(il y a des REF partout car il n'y a aucun lien qui fonctionne)

Exemple1 : tu veux que le prix dans la désignation s'inscrive alors que dans le fichier du même nom, il n'y a aucun prix.

Exemple2 : tu as donné un nom "client" avec la fonction decaler mais celle-ci se rapporte à un lien inexistant.

Peux-tu refaire ton fichier(avec 3 feuilles et les coordonnées manquantes).

@+

bonjour à tous
en attendant ton nouveau fichier, pour ce qui est de ta dernière question:
clic droit sur l'onglet facture, visualiser le code
double clic sur this workbook à gauche de l'écran
et coller ceci:

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("FActure").Range("H3") = Sheets("FActure").Range("H3") + 1
End Sub

voilà, à+

Bonjour CCpapy, Denis, JPS et le forum

Denis en réponse à ton observation et par expérience, il vaut mieux que clients et référence soient dans un fichier externe aux factures, car il évolue et tu évite ainsi de recopier tes bases clients et produits sur ta matrice. J'ai un fichier qui tourne comme cela chez plusieurs clients et cela ne pose pas de problème. Par contre je ferais un seul fichier pour les deux.

Je regarde ceux de papy et je reviens

A+

hello

si le nombre d'utilisateurs des fichiers est appelé à augmenter, il vaut mieux séparer les fichiers (moins de conflits d'accès, surtout si tu reprends la main pour des raisons de maintenance)

et préfère mettre le n° de facture en haut de la facture (et si tu le reportes en bas, fais J61=H3)
et quelles sont les "pénalités de retard de payement" ?
et on voir 2 TVA : une à 5,5 en colonne, et une à 19.6 en bas de tableau ! ! !

Re à tous

Regarde les fichiers joints, le problème clients adresses etc est résolu avec des listes dynamiques (apprises ici). J'ai regroupé ton fichier clients et ton fichier références en un seul.

Je pense qu'il faudrait pratiquer pour les références comme pour les clients, un code référence en début de facture qui te renvois le libellé et le prix unitaire HT.

Je suis de l'avis de JMD en ce qui concerne la TVA tu risque d'avoir du mal à gérer les différents taux, mieux vaudrait un code taux en fin de ligne, la colonne existe, et on récupère les cumuls avec SOMME.SI.

Regarde déjà cet envoi et dis nous ce que tu en penses.

Une Précision, il vaut mieux ouvrir le fichier Clients avant le fichier Factures.

A+

Pièces jointes

Re le fil et le forum Bonjour aux autres

Abtony on s'est percuté

Ci joint une façon de gérer les deux taux de TVA qui te donne tous les renseignements nécessaires à l'enregistrement comptable (déformation professionnelle...).

A+

Pièces jointes

Bonjour tactic6,

dans la colonne tva tu a une liste déroulante tu sélectionne ton taux de tva.

pour configuré le taux tu va sur menus onglet donnée et validation tout en étant dans la cellule qui contient la liste déroullante.

Cette facture est valable pour la saisie des données compatable comme l'indique notre amis jiheme.

Cordialement

Bonjour de JPS
Encore MERCI a tous, je ne pensais pas avoir au tant de réponses je pense quelles sont toutes aussi bonnes les une que les autres.
Mais il y a un IK je ne peu pas le voir car a chaque fois Microsoft Excel ouvre une fenêtre qui m’indique : Une liaison avec un autre classeur.Que je clique sur mettre a jour, ou ne pas mettre a jour tous s’efface et est remplacé par VALEUR .
Que dois je faire sachant que J’ai mis tous mes anciens fichiers en poubelle et que celle-ci a été vidé ?
Cordialement.
JPS

Bonjour,

J'ai regardé ton Problème de liaison sur le fichier de JiHem et c'est simplement le nom de fichier dans les liaison qui n'est pas le bon. Alors dans menu Edition/Liaison cliquer sur le bouton 'Modifier la source' puis éventuellement 'Mettre à jour' si excel ne le fait pas automatiquement

Beau travail que tout ceci!!!!😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour