Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Facturation automatique

A

Ari

Guest
Bonjour.
Je suis dessinateur en bâtiment indépendant. Pour mon travail, j’ai besoin de noter les heures passées sur plusieurs affaires. Pour ce faire, je me suis fait un calendrier, en créant une feuille par mois, sur laquelle j’inscris mon temps passé. Maintenant, pour automatiser ma facturation, j’aimerai créer une feuille "récapitulative" sur laquelle j’aurais le total des heures passées sur chaque affaires et pour chaque clients car je ne facture pas en fin de mois mais à la fin de chaque affaire (donc certaines sont sur plusieurs mois).
Je ne trouve pas comment utiliser la fonction "RECHERCHEV" ou "RECHERCHEH" sur plusieurs pages. Est-ce possible ? Comment ?
Existe-t-il un logiciel (pas trop cher) qui sait faire ça ?
Merci de m’aider.
Ari.
P.S. Je joins un fichier explicatif de ce que je désire.
 

Pièces jointes

  • Temps-Facturation.zip
    10.7 KB · Affichages: 55
D

dg

Guest
Bonjour,

en E6 er recopie sur E7...E15

=SOMME(Juillet!AH11;Août!AH11;Septembre!AH11;Octobre!AH11;Novembre!AH11;Décembre!AH11)


Voila déjà une façon de récapituler les heures passées par affaire.

Cordialement
 
A

Ari

Guest
Bonsoir.
Merci de ta réponse. Cette solution fonctionne mais lorsque j'ajoute un mois, je dois tout reprogrammer. Si c'est possible, j'aimerai l'automatiser pour ne plus rien modifier par la suite.
Merci encore.
Ari.
 
A

Arkayn

Guest
Bonjour,

la solution dans ce cas est peut-être de créer directement tous les mois de l'année. Le récapilatif les prendra tous en compte même si certains mois sont encore à 0.
Il est même possible de mettre "un treizième mois" qui servirait à repporter le total d'une année à l'autre si un compte d'heures n'est pas soldé par une facture.

cordialement
 
A

Ari

Guest
Bonjour.
J'ai fait ce que vous m'avez proposé. Ca marche mais j'ai découvert un inconvéient : En faisant cela, je dois avoir en AH11 (par exemple) toujours la même affaire. Or une affaire va durer 2 ou 3 mois maximum et j'aurais, par la suite, la ligne AH qui devra rester vide sous peine d'ajouter les heures passées sur plusieurs affaires. Cela implique une multitude de ligne afin de bien en avoir une par affaire.
Ce que j'aurais aimé, c'est utiliser "RECHERCHEH" sur plusieurs pages à la fois. Ca règlerait le problème (je crois)
En tout cas, merci de m'aider.
Ari.
 
D

dg

Guest
bonjour,

le système le plus simple serait de créer une base access


une table client
une table affaire

une table temps passé


et une requête par client/affaire et totalisation du temps passé

une base de données reste ce qu'il y a de plus efficace pour ce genre de problème

je peux vous créer la base si vous le souhaitez


A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…