Extrémité de la barre des formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, après avoir concaténer certaines cellules et appliquer une rechercheV, je me retrouve avec des colonnes aux contenus identiques. Problèmes, je ne sais pour quelle raison lorsque je les compare avec le signe = j'obtient "Faux". Par contre lorsque je clique à l'interieur de l'une ce ces cellules, à l'extrémité droite dans la barre des formules et que je tappe entrer, le résultat est "vrai".
Auriez-vous un bout de code pour une macro qui appliquerai à toutes les cellules (dans une boucle) : "je selectionne la cellule à l'extrémité de la barre des fonctions et j'appuie sur entrer" ? Merci d'avance pour votre retour !!😱

Re : Extrémité de la barre des formules

Vla le fichier, je compare les cellules des colonnes B et H.
Il s'agit de deux dates, lorque je click pour les deux cellules en vert ; format cellule / Date je remarque qu'elles ont le même format !!
La macro c'est juste au cas où ce ne soit pas un problème de format pour répéter l'action sur l'ensemble de la colonne. Merci abcd

Pièces jointes

Bien vu, c'est un problème de format

Normalement, lorsque certaines dates sont en texte (alignées à gauche) il suffit de cliquer sur une cellule vide ou une qui contient la valeur 0 (zéro) faire copier puis sur les dates en texte faire un collage spécial addition, elles deviennent numériques mais là, c'est plus grave :31 dans le mois ça le fait pas!

C@thy

Dernière édition:

Bon, si ma soluce te convient, c'est Super, 😉
effectivement, c'est le format américain... y sont fous ces amerlocs!!!😀

C'est vrai, il y avait aussi la soluce d'abcd, j'y pense jamais, tellement l'habitude de mon collage spécial!!!

sinon, pour être plus complète, je modifierais ma formule précédente comme suit :
=STXT(B8;TROUVE("/";B8;1)+1;TROUVE("/";B8;1)+1)&STXT(B8;1;TROUVE("/";B8))&DROITE(B8;4)=TEXTE(H8;"j/m/aaaa")
pour tenir compte du fait que le jour peut être sur 1 ou 2 caractères, idem pour le mois

Bibises

C@thy

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
953
J
Réponses
13
Affichages
1 K