Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EXtration dans ne Chaîne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Un post pour les fortiches des manipulation de chaîne de caracteres 🙂 Je dois extraire en colonne C uniquement cette partie "F020451" sachant que dans une chaîne il peut y avoir plusieurs fois ce paquet de chiffre.
Par contre il y toujours des chiffres précédé de 1 ou plusieurs lettres, mais l'ensemble fait toujours des blocs de 7 caractères

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : EXtration dans ne Chaîne

Bonjour Pierrot, Sonskriverez,

Ce que Pierrot entend par là, c'est que (moi y compris) plusieurs personnes ont répondu à tes posts sans qu'aucune fois :
- tu ne dises si la solution convient
- laquelle tu as utilisé
- merci

le but du forum et de ceux qui y participent beaucoup est quand même de pouvoir retrouver les solutions qu'on a apporté sans pour autant 'recréer le monde' à chaque fois qu'une question similaire revient

et c'est bien pour cela qu'on demande un titre le plus 'explicite possible' au lieu de
'j'ai un probleme'
''ma macro marche pas'
'help'
...

bonjour sonskriverez

ce que veut dire Pierrot (et je suis de tout coeur avec lui) c'est que lorsque l'on donne une reponse pour aider un forumeur on souhaite au minimum savoir si elle a été satisfaisante (un merci voire un bravo flatte généralement notre ego mais n'est pas obligatoire !!!)
Donc ,pour test
ma version

avais pas rafraichi

Salut a tous

Pièces jointes

A tous,

Je suis inscrit depuis 2005 sur ce forum qui m'à souvent sauver la mise, je suis toujours polie envers vous (bonjour et mercie) et j'avoue que bien des fois je m'explique mal. Par contre il est vrai que depuis quelques temps je vous sollicite beaucoup et je vous en remercie.

Vos remarques surement justifiée me blessent beaucoup et je voudrais pas que vous pensiez que je ne suis pas extrement reconnaissant de votre aide pris sur votre temps.

Je vous promet d'être à l'avenir vigilent sur ce point.

merci de votre remarque.

bonsoir sonskriverez

veux-tu relire ton premier poste ou il est question de chercher

"F020451"

dois-je comprendre qu'il est question de chercher quelque chose qui ressemble a F020451 avec comme seules indications qu'il s'agit d'un bloc de 7 caracteres avec 1 ou 2 lettres en tete ???

Bonjour à tous,

Tu as raison, en me relisant je me suis trés mal expliqué, tu comprends bien il faut extraire des blocs similaires à "F020451".

En C4 il doit y avoir : F098062 et F020231
En C5 : F212026 et F064226

je te joins le même fichier avec en colonne D le resultat souhaité si cela est possible bien sur.

Bon weekend à tous.

Pièces jointes

bonjour

nouvelle version

le résultat n'est pas celui souhaité mais j'ais dans l'idée que tu ne m'en voudras pas

par contre teste bien !!

je n'ais pas la certitude absolue que tous les cas de figure sont couverts

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

PierreJean comment pourrais-je t'en vouloir 🙂 j'ai lancé ta macro sur 2727 lignes et elle à planté sur un bloc de 6 caractères normal il manquait une lettre devant. Pour le reste c'est tout bon quelque soit l'ndroit ou se trouve le ou les blocs. En plus c'est trés formateur en suivant la macro ligne par ligne.

Merci à toi pour cette excellent travail à Pierrot, Mutzik et MJ13 pour leurs remarques ansi qu'à tous ceux qui on cherché

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…