extraire

babelone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous.
Voici mon PB, dans une feuille excel ou j'ai divers colonnes, je souhaiterai dans la colonne B(FOURNISSEURS), filtrer les données sur un de ces fournisseurs,pour ensuite les extraire dans un nouveau classeur sans que les autres fournisseurs apparaissent pour envoyer les données extraitent par mail.

J'espère avoir été assé claire dans mes explications
Merci de votre aide.

Cdt.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire

Au stade que tu décris ... il te faudrait enregistrer une macro de base pour qu'une fois un premier cycle executé ... tu puisses avoir une idée de comment VBA code tes actions ...
Ensuite, tu pourras l'améliorer et l'optimiser ...
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire

Au stade que tu décris ... il te faudrait enregistrer une macro de base pour qu'une fois un premier cycle executé ... tu puisses avoir une idée de comment VBA code tes actions ...
Ensuite, tu pourras l'améliorer et l'optimiser ...

J'ai déja fait une première macro pour filtrer sur les données,mais je n'arrive pas a en extraire ses données dans un nouveau classeur

Cdt.
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire

Avec tes données une fois filtrées, la fonction F5 te permet de ne sélectionner que les cellules visibles ... que tu peux alors "extraire" c-à-d copier et sauvegarder à ta guise ...

Jusque là OK, mais si je filtre sur un autre fournisseur,cela ne fonctionne plus puisque dans la macro il conserve ce que j'ai enregistré.

Comment faire en automatique de copier uniquement ce que j'ai filtré ?
et cela a chaque exécution de la macro ?

Cdt.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire

C'est à ce stade que doit intervenir ta modification du code VBA ... puisque le nom du fournisseur est une variable ....
Pour simplifier, tu as deux possibilités
1. soit, tu as besoin de la même routine pour tous tes fournisseurs, et il te faut coder une boucle For Each ... Next
2. soit, tu n'as besoin que de quelques fournisseurs qui ne sont les mêmes à chaque requête, et dans ce cas, le plus simple est d'utiliser une InputBox ...pour saisir le nom du fournisseur désiré ...

J'espère que cela pourra t'aider
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
1
Affichages
155
Compte Supprimé 979
C
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 024
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux