Bonjour Herve62,
En fait le tableau en pièce jointe est extrait à partir d'un fichier excel de suivi locative qu'on a commencé à utiliser en 2018.
Présentement dans le tableau nous avons une feuille qui retrace tous les payement effectués pour tous locataires, environ une centaine de payment chaque.
Le problème c'est que certains locataires font des payements partiels, parfois jusqu'a trois (03) tranches pour un mois donnée et d'autres qui annule un payement. D'ou la colonne encaisser et décaisser. Pour chaque payement un reçu ecrit à la main de remis au locataire.
Depuis 02 semaines je travail à automatiser l'impression de quittance directement à partir du fichier excel, mais je boute sur comment renseigner l'historique de payement du locataire pour un mois donnée
J'ai modifier le fichier initial que j'avais envoyé en enlevant tout les colonnes non indispensable. Je cherche à remplir le 2eme fichier à partir des informations du fichier suivi recouvrement si possible avec 02 conditions cette fois ci
- L'identité du locataire (Nom et Prénom)
- Le mois payé.
Par exemple pour le locataire Fily Sissoko la mensualité est 17.500 frs, il a payé le mois de novembre en trois tranche, 1000, 5000 et 2500 alors que Nouhoun Boccoum mensualité 50.000 frs à payé le mois de novembre en une seule fois.
Il y'a userform avec le Nom, Prénom, Mois et Année, J'ai beau essayé avec la fonction recheche (Vlookup) pour définir les conditions ça ne fonctionne pas
Désolé si j'ai été long et espèrent que vous avez compris, merci d'avance pour votre support.