extraire une ligne de plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zol

Guest
Bonjour,

me revoilà intéressée par la magie de Excel (débutante).

voilà, j'ai plusieurs onglets (classés par samedi et dimanche du mois) qui contiennent chacun des réservations avec nombre de personnes, total montant.

J'ai fait le total de chaque tableau à la "ligne 30".
J'aimerai ensuite prendre chaque "ligne 30" de chaque onglet et si possible, d'en faire une liste mentionner le nom de l'onglet (qui correspond à une date, ex: samedi 4 aout, dimanche 5 aout, dimanche 12 aout....).
Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider si c'est possible, sinon trouver une autre méthode?

Je vous remercie d'avance

En pièce jointe un exemple!

Merci bien
Zol

Pièces jointes

Re : extraire une ligne de plusieurs onglets

Bonjour,

voici un exemple avec identification de la ligne total ("TOTAL") ce qui permet de trouver les informations sans connaitre le numéro de la ligne.
il faut juste taper le nom de l'onglet en colonne A

en ligne 5 j'ai mis un exemple avec saisie de la date en colonne A et construction du nom de l'onglet à partir de la date (TEXTE($A5;"jj mmm"))

Pièces jointes

Dernière édition:

re GIBI,

j'ai décidé d' appliquer ta formule en première. C'est vrai que c'était un peu du chinois pour moi; j'ai ensuite essayé de résoudre l'égnime mais je n'ai pas assez de connaissance concernant le langage des codes excel

J'aurai voulu adapter les formules dans mon tableau, y en a qui l'a pris mais d'autre fait #REF!; pourrais-tu me montrer à quoi correspondent les formules, ou comment je pourrais les adapter facilement?

Merci 😱

Salut,

J'ai copié le dernier onglet et çà marche.
Je te recommande de sélectionner le dernier onglet + Ctrl + Alt et glisser sur le côté.
Tu auras un nouvel onglet, tu modifies l'intitulé de l'onglet...

A plus,
Oliver77

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour