Extraire une plage de cellules d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Excelsiuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici maintenant quelques jours que je suis bloqué sur une formule qui faciliterait grandement l'utilisation de mon fichier. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je dispose d'un tableau à double entrées : 3 colonnes numérotées 1, 2 et 3 et des lignes avec des nombres de 0 à 100 (ordre croissant). A partir des coordonnées d'une cellule dans le tableau (par exemple : 2, 12) je souhaite extraire toute la fin de la colonne à partir de cette cellule sélectionnée.

Par exemple, si mes données sont : "2" pour la colonne et "12" pour la ligne, je veux pouvoir extraire toute la fin de la colonne "2", de 12 jusqu'à 100 à partir de cette cellule (2;12).

Vous trouverez un fichier modèle simplifié ci-joint pour illustrer cette explication.

Je ne sais pas si cela peut être important mais toutes les cases du tableau sont pleines.

J'ai tenté de combiner les formules INDEX et EQUIV sans succès.

J'espère avoir été assez clair pour vous permettre de m'apporter quelques éléments de réponse.

Un GRAND MERCI par avance.

Excelsiuss.

Pièces jointes

Re : Extraire une plage de cellules d'un tableau

Merci de ta réponse et de ces indications,

J'ai mis au point la formule dans le nouveau fichier ci-joint et je pense être proche d'une des possibilités pour arriver au résultat escompté mais elle ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Peut être pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre toutes les aides sont les bienvenues !) m'aider à la corriger car je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Par avance Merci,

Excelsiuss

Pièces jointes

Re : Extraire une plage de cellules d'un tableau

avec décaler. effectivement. plus simple
=DECALER($A$1;G2+1;G3)

par contre la. tu ne récupères que LA cellule indiquée par tes élements Ligne et Colonne

ce que tu voulais à l'origine, c'est tout le tableau situé sous cette cellule

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
519
Réponses
5
Affichages
586
Réponses
4