extraire N° de semaine

E

elody

Guest
Salut à tous,

je cherche à partir d'une date à extraire le n° semaine qui lui correspond.

Comment réaliser cette bidouille ?


Merci
Elo
 
C

C@thy

Guest
bonjour elody,

cette question revient souvent. Il existe une fonction Excel qui donne le n@ de semaine, mais parfois ça ne tombe pas juste (les normes françaises sont différentes).
Je te joins toutes les explications.

C@thy [file name=numSemaine.zip size=16783]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/numSemaine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • numSemaine.zip
    1.7 KB · Affichages: 39
  • numSemaine.zip
    1.7 KB · Affichages: 37
  • numSemaine.zip
    1.7 KB · Affichages: 39

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Elody,

Edition : Regarde plutôt le classeur de Cathy qui justement donne la solution avec une formule qui défrise mais malheureusement il faut en passer par là...



Ma première réponse, juste pour savoir que ca existe... mais que c'est faux :


Une fonction existe : NO.SEMAINE. Il faut, avant, cocher dans outils/macros complémentaires l'utilitaire d'analyse.

Normalement, cette formule marche ainsi :

=NO.SEMAINE(date;méthode)

Par méthode, s'entend 1 ou 2 selon que le système du pays commence la semaine le dimanche ou le lundi : =NO.SEMAINE(date;1) par exemple. Pour la date, tu peux aller chercher la référence de la cellule où est ta date : NO.SEMAINE(A1;1).

Cependant, là en vérifiant je trouve pas juste et je sais qu'il faut faire autre chose que Jean Marie nous avait concocté, mais je ne me souviens plus..

Si cela peut déjà te donner une piste.

Quelqu'un va sûrement nous trouver une solution !

Bon courage.

Message édité par: Brigitte, à: 31/08/2005 09:51
 
C

C@thy

Guest
Allez, tiens, pour le même prix, je t'envoie un fichier plus complet avec l'exercice inverse : convertir un n° de semaine en date.
(merci Monique!)

C@thy [file name=numSemaine_20050831095208.zip size=26833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/numSemaine_20050831095208.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • numSemaine_20050831095208.zip
    26.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T