BonsoirBonjour koadima, le fil,
* regarde la 2ème feuille "Liste des admis".
* va sur la 1ère feuille "Relevé de notes".
* fais Ctrl e ; puis vérifie bien les résultats.
code VBA (24 lignes) :
VB:Option Explicit Sub CpyAdmis() If ActiveSheet.Name <> "Relevé de notes" Then Exit Sub Dim sh As Worksheet, n1&, n2&, i&, j&, m%, k% With ActiveSheet.ListObjects("Tableau1") If .DataBodyRange Is Nothing Then Exit Sub n1 = .ListRows.Count: If n1 = 0 Then Exit Sub m = .ListColumns.Count: k = m - 3 End With Set sh = Worksheets("Liste des admis") j = 5: Application.ScreenUpdating = 0 n2 = sh.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row If n2 > 4 Then sh.Range("A5:H" & n2).ClearContents For i = 8 To n1 + 7 If Cells(i, m) = "Admis(e)" Then Cells(i, 1).Resize(, 4).Copy: sh.Cells(j, 1).PasteSpecial -4163 Cells(i, k).Resize(, 4).Copy: sh.Cells(j, 5).PasteSpecial -4163 j = j + 1 End If Next i Application.CutCopyMode = 0: sh.Select: [A1].Select End Sub
si besoin, tu peux demander une adaptation.
à te lire pour avoir ton avis.
soan
Je remarque qu'un ajout ou un retrait d'un candidats admis la liste ne se met pas à jour. Que faire ?
Bonsoir
Merci. Je remarque qu'un ajout ou un retrait d'un candidats admis la liste ne se met pas à jour. Que faire ?
Bonjour
Merci , je vais la manipulation comme conseiller !!!Bonjour à tous,
Je pense que tu n'as pas compris la formule, ci-joint un début de piste. Il faut valider a formule avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée car c'est une formule matricielle.
JHA
Ouii elle fonctionne bien. Mais sur un autre fixe, elle ne pass pas. J'ai bien suivi les instructions. Ma version d'Office est 2016Bonjour à tous,
Appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée ou Ctrl+Shift+Enter pour confirmer la formule. Excel ajoute automatiquement des accolades au début et à la fin de la formule.
Voir le lien pour valider les matricielles.
Créer une formule matricielle - Support Microsoft
Découvrez comment créer des formules matricielles, souvent appelées formules Ctrl Maj Entrée, pour effectuer des calculs qui génèrent des résultats uniques ou multiples.support.microsoft.com
La formule proposée fonctionne-t-elle dans le fichier proposé en #23?
JHA
=SI(CANDIDATS!$M$22:$M$1000="Admis(e)";LIGNE(CANDIDATS!$M$22:$M$1000))
=SIERREUR(INDEX(CANDIDATS!A:A;PETITE.VALEUR(Matrice;LIGNE(A1)));"")