Extraire les informations contenues dans les infobulles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phmt80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phmt80

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je retraite regulièrement un nombre important d'adresse mail que je recupère sur un site internet.
Je fais un copier coller des adresses sur excel (2007). Un lien hypertexte est associé à chaque adresse, et une infobulle ou apparait l'adresse complete, que seule, je veux recupérer.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de solution... Pourriez vous me dire si cette manip est possible?

Merci d'avance
Cordialement

Une deuxième question accéssoire: pour l'instant, donc, je me paluche toutes les adresses à la main, et quand j'ai fini, je les exporte sur un fichier texte, pour pouvoir mettre les adresses les unes à la suite des autres, séparées d'une virgule, de sorte à leur envoyer un mail groupé et unique. Existe il un moyen plus simple, pour arriver au même résultat (déconversion de données, quoi...)

Re merci d'avance
Re cordialement

Re : Extraire les informations contenues dans les infobulles

Re,

il faut que tu modifie dans la fonction AdresseLien :

AdresseLien = Cellule.Hyperlinks(1).Address

en

AdresseLien = Cellule.Hyperlinks(1).ScreenTip

Je n'arrive pas à trouver la formule dans mon excel, est ce qu'eventuellement tu pourrais la glisser dans l'export que j'ai mis en ligne et me le remettre, s'il te plait?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

X
Réponses
5
Affichages
23 K
X
Retour