extraire des informations contenues dans plusieurs fichiers d'un répertoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XLSID
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XLSID

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
j'aimerai extraire des informations contenues dans plusieurs fichiers d'un répertoire windows.
Le nombre de fichiers et leur nom est différents à chaque traitement.
Ces informations sont sur 3 lignes à suivre comprise entre "texte 1" pour la fin de ligne qui précède les 3 lignes et "texte 2" pour la fin de ligne qui suit les 3 lignes.
J'aimerai mettre ces 3 lignes dans 3 cellules d'une ligne d'un fichier excel.
Je ne connais rien à la programmation, j'ai lu des tutos mais je ne comprends pas comment il faut faire.
Est ce quelqu'un pourrait me faire ce développement.
Merci d'avance.

Re : extraire des informations contenues dans plusieurs fichiers d'un répertoire

Bonsoir,

voici le type de fichier texte d'origine, les . représentent un caractère.

...............................................
...............................................
....................texte 1.................
ligne1
ligne2
ligne3
..............................................
.
.

et ce que je souhaite obtenir dans un fichier excel

colonne A colonne B colonne C
pour le fichier 1 ligne1 ligne2 ligne3
pour le fichier 2 ligne1 ligne2 ligne3
pour le fichier 3 ligne1 ligne2 ligne3
.
.

Il peut y avoir plusieurs fois la combinaison ligne 1 2 et 3 dans un même fichier.
Merci pour votre aide.
Fred

Re : extraire des informations contenues dans plusieurs fichiers d'un répertoire

Bonjour XLSID et bienvenue sur le forum

Est-ce que tu peux mettre un exemple de fichier contenant les données à récupérer?
Est-ce que "Titre1" et "Titre2" varie d'un fichier à l'autre? C'est déterminé comment?

A+

bonsoir,
je vous joins un morceau de fichier texte pour l'exemple. (partie du code source de la page sur laquelle je suis actuellement.
Les fichiers reels sont à mon boulot.

Pour l'exemple texte1 serait "canonical" et finalement je n'ai pas besoin de texte2.
il faut que je puisse écrire les trois lignes suivant celle qui contient "canonical" dans trois cellules excel sur une même ligne.
Je ne sais pas si c'est très clair.

voici le fichier
title>Excel 2003 extraire des informations contenues dans plusieurs fichiers d'un répertoire</title>
<link rel="canonical" href="http://www.excel-downloads.com/forum/181086-extraire-des-informations-contenues-dans-plusieurs-fichiers-dun-repertoire.html" />
<script type="text/javascript" src="clientscript/vbulletin_textedit.js?v=419"></script>
<script type="text/javascript" src="clientscript/vbulletin_ajax_threadrate.js?v=419"></script>
<script type="text/javascript" src="clientscript/vbulletin_multi_quote.js?v=419"></script>
<script type="text/javascript" src="clientscript/vbulletin_quick_reply.js?v=419"></script>
<script type="text/javascript" src="clientscript/vbulletin_ajax_taglist.js?v=419"></script>
<script type="text/javascript" src="clientscript/vbulletin_ajax_suggest.js?v=419"></script>

Merci pour votre aide
Fred

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour