Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Extraire les filtres d'une colonne ou d'un segment en VBA et les écrire dans une autre colonne.

LORIS-B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous sollicite car je suis bloqué:

J'ai un Tableau Excel classique situé dans la feuille "TDB" de mon classeur, à partir de la ligne n°40.
J'ai une colonne "A:A" qui contient tous les départements.
Cette colonne est pilotée par le Segment: "Segment_Département".
Je cherche à écrire dans une autre colonne tous les filtres qui sont à l'état actif quand une personne ce sert de ce segment.

Par exemple : L'utilisateur filtre les départements "01-Ain" + "25 - Doubs" via le segment ou le tableau --> Ecrire "01-Ain" dans la cellule "U01" et "25 - Doubs" dans la cellule "U02"

j'ai 18 départements en tout, donc ça écrirait de U01 à U18.

Impossible de trouver un code VBA...

Bien entendu, je ne peux pas vous partager le Tableau, il s'agit de données confidentielles...

Merci d'avance pour votre aide.
 

LORIS-B

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Staple1600,
Désolé de te déranger de nouveau, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les différents forums.
Je reviens donc vers toi...
La commande fonctionne mais me met des "=" devant les différents critères que j'ai coché.
Bizarrement à partir du 3eme critère coché, le "=" disparait...
As-tu une idée d’où ça peux venir ?
Dans l'attente de ton retour.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Non.
Et j'appelle cela un désagrément mineur

D'ailleurs en refaisant le test sur ton dernier fichier, je me dis que c'est redondant, non ?
Car avec les départements en surbrillance sans le segment, est-il vraiment nécessaire d'extraire le nom des départements filtrés par macro ?
Quel est le pourquoi de la chose ?
 

LORIS-B

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En fait je réutilise cette liste comme sauvegarde du filtre.
Exemple : Je filtre plusieurs départements + un filtre en colonne 2 + un en colonne 3.
L’utilité : je veux remettre à zéro tous les filtres de la feuille sauf celui du département (d’où la sauvegarde de la liste pour la réutiliser dans le filtre) exemple : https://excel-downloads.com/threads/filtre-vba-avec-criteres-dans-une-plage.20062857/
Car si je le fait autrement, avec les 240000 lignes de mon fichier ça lance "mise à jour des segments" et c'est long...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…