Bonjour ,
Je sollicite votre aide pour finaliser un programme.
J'ai un classer excel avec deux feuilles.
dans la première feuille, j'ai des cellules avec des ce format : **C3=quesC13** , ** C11=varC8. les C correspondent aux colonnes de la deuxième feuille, C3est la colonne 3 de la feuille 2...
dans la deuxième feuilles, j'ai des données en colonne.
Mon but est de parcourir la feuille 1, s’arrêter dans ce genre de cellule **C3=quesC13**, Vérifier que la cellule C3 = ques (colonne 3 de la feuille 2) , si c'est bon, sur la même ligne récupérer la valeur de la cellule C13 (feuille 2) et la copier à la place de la cellule **C3=quesC13** (feuille 1).
J'ai réussi à extraire la partie texte pour la comparer mais je n'arrive pas à récupérer 3 à part et 13 à part.
J'ai pensé à récupérer les chiffres, mais je n'arrive pas à les dissocier
Num = "*=C0123456789"
texte = Cells.Value
For k = 1 To Len(Cells.Value)
texte = Replace(texte, Mid(Num, k, 1), "")
nombre = IIf(Mid(texte, k, 1) Like "*[0-9]*", nombre & " " & Mid(texte, k, 1), nombre)
Next k
MsgBox texte
MsgBox nombre
Est ce que vous pouvez m'aider?
Je sollicite votre aide pour finaliser un programme.
J'ai un classer excel avec deux feuilles.
dans la première feuille, j'ai des cellules avec des ce format : **C3=quesC13** , ** C11=varC8. les C correspondent aux colonnes de la deuxième feuille, C3est la colonne 3 de la feuille 2...
dans la deuxième feuilles, j'ai des données en colonne.
Mon but est de parcourir la feuille 1, s’arrêter dans ce genre de cellule **C3=quesC13**, Vérifier que la cellule C3 = ques (colonne 3 de la feuille 2) , si c'est bon, sur la même ligne récupérer la valeur de la cellule C13 (feuille 2) et la copier à la place de la cellule **C3=quesC13** (feuille 1).
J'ai réussi à extraire la partie texte pour la comparer mais je n'arrive pas à récupérer 3 à part et 13 à part.
J'ai pensé à récupérer les chiffres, mais je n'arrive pas à les dissocier
Num = "*=C0123456789"
texte = Cells.Value
For k = 1 To Len(Cells.Value)
texte = Replace(texte, Mid(Num, k, 1), "")
nombre = IIf(Mid(texte, k, 1) Like "*[0-9]*", nombre & " " & Mid(texte, k, 1), nombre)
Next k
MsgBox texte
MsgBox nombre
Est ce que vous pouvez m'aider?