A Allmight XLDnaute Nouveau 20 Septembre 2021 #1 Bonjour, j'ai besoin d'extraire le texte se trouvant après le dernier slash à partir de la gauche, ou depuis la droite jusqu'au premier slash (je ne sais pas quel sens est le plus simple) j'ai tenter avec droite + cherche etc... je n'y arrive pas du tout, pourriez-vous m'aider ? un exemple dans le fichier joint Pièces jointes test.xlsx 16.5 KB · Affichages: 12
Bonjour, j'ai besoin d'extraire le texte se trouvant après le dernier slash à partir de la gauche, ou depuis la droite jusqu'au premier slash (je ne sais pas quel sens est le plus simple) j'ai tenter avec droite + cherche etc... je n'y arrive pas du tout, pourriez-vous m'aider ? un exemple dans le fichier joint
A Allmight XLDnaute Nouveau 20 Septembre 2021 #2 J'ai réussi avec cette formule ! je suis preneur s'il y a plus simple : =SI(B20="Payables";DROITE(E20;EQUIV("/";STXT(E20;NBCAR(E20)-LIGNE($1:$255);1);0));"") Vote positif 0 Vote négatif
J'ai réussi avec cette formule ! je suis preneur s'il y a plus simple : =SI(B20="Payables";DROITE(E20;EQUIV("/";STXT(E20;NBCAR(E20)-LIGNE($1:$255);1);0));"")
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 20 Septembre 2021 #3 Bonjour @Allmight et bienvenue , à tous , Une autre (en L11 - à copier vers le bas) : VB: =SI(A11="Payables";SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(D11;"/";REPT(" ";255));255));"") edit : bonjour @Usine à gaz Pièces jointes Allmight- extraction- v1.xlsx 16.3 KB · Affichages: 7 Dernière édition: 20 Septembre 2021 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @Allmight et bienvenue , à tous , Une autre (en L11 - à copier vers le bas) : VB: =SI(A11="Payables";SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(D11;"/";REPT(" ";255));255));"") edit : bonjour @Usine à gaz