Extraire le détail des fichiers d'un repertoire windows vers Excel

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous le forum,

Ma question est peut-être un peu bizare et pas forcément au bon endroit. Mais je tente !

J'ai un répertoire de mon disque dur contenant des sous répertoires et une multitude de fichiers à l'intérieurs. Je dois tous retaper à la main (arborescence, nom des fichiers et date de mise à jour). Est-il possible de faire un extraction du contenu de ces répertoires vers Excel ? Du genre :

REPERTOIRE - NOM DU FICHIER - DATE DE MISE A JOUR.

Sinon merci de toutes autres aides me permettant de trouver la solution (sources internet ou autres forums !)

Merci à tous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire le détail des fichiers d'un repertoire windows vers Excel

Bonjour,

A tout hasard, puisque je vois "lister les fichiers et répertoires" de l'explorateur.

MyDearFriend avait fait un truc super. Le voici.

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • mDFScanFichiers(detail).zip
    24 KB · Affichages: 366
  • mDFScanFichiers(detail).zip
    24 KB · Affichages: 373
  • mDFScanFichiers(detail).zip
    24 KB · Affichages: 374

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire le détail des fichiers d'un repertoire windows vers Excel

Bravo à tous, toutes vos macros sont géniales et me permettent de progresser.

Brigitte, un coup de chapeau tout particulier à mydearfriend pour sa réalisation, pile poil l'objet de mes recherches.

Amitiés
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire le détail des fichiers d'un repertoire windows vers Excel

Bonjour à tous
Le fichiers 2 fichiers Excel LoadRepFich & mDFScanFichiers sont supers et marchent bien.
Je ne sais pas s'il serait possible de compiler les 2 pour avoir les informations du contenu du répertoire (les nom des fichiers) dans mDFScanFichiers.xls ?

ou alors serait il possible de récupérer de la même manière certaines propriétés du document, exemple: les mots clés , l'auteur , les commentaires ? dans le fichier LoadRepFich?

L'objectif est de pouvoir obtenir le contenu d'un repertoire "Procédure" et faire un genre d'annuaire des Procédures ..
merci de votre aide

François
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 074
Membres
104 751
dernier inscrit
yanmath